Salkantay J1

September 10, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 11 °C

J1 : 14km 400D+ altitude max 4200m

Aujourd’hui, grand départ, c’est le début du trek Salkantay avec pour destination finale le Machu Picchu ! On est 7 dans l’équipe : nous 4, plus Jo, Felix et Oscar.
    Réveil 3h dans un hôtel pourri et c’est parti pour de longues heures de mini van jusqu’au point de départ de la rando. On est accompagnés de Guillermo, notre guide, et de notre propre cuisinier.
    Dès le début de la rando, Guillermo nous brief : on est sur la terre de la Pachamama et on doit la respecter. Alors on apprend quelques mots de quechua, on prie la Pachamama, et Jaku !
    On commence par 2 bonnes heures de marche jusqu’à notre camp pour la soirée. On découvre des mini chambres-bungalow avec un toit en verre, vue sur la montagne Salkantay toute enneigée, c’est magnifique. Après un bon déjeuner, micro sieste de 30 minutes (le réveil est atroce) et c’est parti pour une heure de montée jusqu’au lac Humantay. Il fait super froid, on croise plein de chevaux, le paysage est magnifique. On fait 10000 photos de groupes (de face, de dos, en sautant, en faisant le signe du lama, guigui est fan des photos de groupe) et on redescend au camp pour la soirée.
    Au programme : la bataille à trois, Felix devient accro, il veut plus s’arrêter, mais 18h30 dîner, 19h30 au dodo, on rejouera demain.
    On se couche (non sans mal) sans douche et sous 1839402 couches de vêtements, sacs de couchages et couvertures. Bonnets et gants obligatoires, pas la nuit la plus reposante du monde mais en tout cas la vue sur les étoiles est très agréable !