Bali, Amed

November 29, 2018 in Indonesia

Nous voilà sur l'île de Bali ! Si célèbre pour ses plages, ses coraux et ses fonds marins... Alors nous decidons d'aller directement sur Amed, endroit réputé pour faire du snorkeling (masque, tubas) et de la plongée.
    On y trouve des petits temples engloutis ainsi que deux épaves accessibles par la plage : la "japanese wreck" et l'US Liberty, bateau américain torpillé par un bateau japonais. La japanese est assez petite : 25m de long sur... 3 à 10m de profondeur. L'US est plus grande. Le bateau fait 125m de long et va de 5 à 30m de profondeur. Il y a de quoi découvrir !
    Nous avons passé deux jours à explorer les fonds marins de surface grace à l'incontournable masque et tubas. La mer regorge de vie en tous genre : coraux, poissons multicolores, anémones accompagné de son inséparable couple de poisson clown (tu sais, Némo), murène, trucs bizarres et j'en passe. L'eau est chaude, c'est un véritable plaisir. Nous avons également passé deux jours à apprendre la plongée avec les bouteilles. Le fait de pouvoir respirer sous l'eau est assez déstabilisant mais le jeu en vaut la chandelle : pouvoir passer 45 minutes immergé tout en regardant le paysage et en flottant au milieu de l'eau est une chose merveilleuse.

On va bien, le menton ouvert s'est refermé, les points sont tombés d'eux même avec l'eau. Quelques marques rosées subsistes mais vont s'estomper avec le temps.

On change un peu de topographie : on est content de circuler au bord et l'eau et de se baigner :)