Noël sous les tropiques

December 25, 2018 on the Philippines ⋅ ☁️ 29 °C

Alors, ça ressemble à quoi un Noël sous les tropiques ?
    En quelques mots, ça donne ça : Soleil, baignade, porc, manger, scooter, cocotiers.

Joyeux Noël à tous et bientôt joyeux jour de l'an ! Nous sommes sur une île du nom de Siquijor (350km2) au beau milieu du méli-mélo des îles des Philippines. Il fait beau, il fait chaud et l'eau est turquoise :) On ne croise que rarement des touristes ici.
    Pour nous, c'est la première fois qu'on passe un Noël hors de france et loin de notre famille respective. Voici comment c'est passé notre Noël. En cherchant notre hotel nous sommes passés devant une église évangélique, l'île en compte 52. On a demandé notre chemin et on s'est fait inviter pour le jour d'après. Le lendemain matin, nous sommes allés à l'église et avons assisté au culte. Il n'y avait quasiment que des enfants sans oublier les quelques mamans, et ils s'occupaient de tout : chant, instrument, danse, sourires :) Le pasteur, le seul homme présent si on oubli Nans, s'occupait de la guitare et du prêche. Les enfants jouent de plusieurs instruments, ils ont appris petit à petit, à l'église, sur le tard.
    Après le culte on nous a invité à rester pour partager un repas commun. Il y avait deux fois trop de nourriture, on pensait avoir vu le pire mais non. Pendant ce repas on s'est fait inviter pour une autre célébration l'après-midi. Le temps de faire une sièste et on est reparti. On arrive dans une église plus grosse, la célébration touche à sa fin et à nouveau on mange... Seulement cette fois-ci il n'y a pas deux fois plus de nourriture mais trois fois plus. On vous laisse regarder les photos, c'est plus simple.

Le sur-lendemain, 25 décembre, on fait une petite escapade à la plage et surprise, c'est blindé, toutes les tables sont prises, ça mange dans tous les coins et recoins, toutes les familles sont là et continuent la fête. Certain ont pris leur cochon rôti avec eux.

Enfin de compte on a appris que Noël durait deux semaines aux Philippines et que pendant ces deux semaines ça mange partout et sans arrêt.

Moral de l'histoire : Sur Siquijor, il ne fait pas bon être un cochon en décembre.