Marennes - Cartelègue

September 11, 2020 in France ⋅ ☀️ 25 °C

Début de journée pour 10h en direction de l'eurovélo. Une piste cyclable que je suivrais pratiquement toutes la journée.
    Là encore des dizaines de personnes qui viennent me voir pour discuter et savoir ce que je fais avec mon vélo et toutes ces sacoches. 😊 Une rencontre avec Bruno un Bordelais au phare de courbe. Intéressé par mon périple et par le bikepacking il décide de m'héberger samedi et de me faire visiter Bordeaux.

Je décide d'emprunter quelques sentiers des douaniers après St Palais sur recommandation de Karine mon hôte de la veille et d'ensuite longer Royan par la côte.

Sur mon chemin, se trouve la route des vins, 🍷 c'est aussi pour moi l'occasion de goûter du coniac et du bordeaux au détour des domaines viticoles. (Et aussi pour remplir mes gourdes, mais avec de l'eau cette fois 😁)

Petit détour par Talmont en fin de journée juste avant d'arriver à Cartelègue afin de visiter ce petit village classé parmi les plus beaux de France.

Arrivé à Cartelègue, je faits la connaissance de Jérôme. Un prof de physique au lycée qui a accepté de m'héberger pour la nuit.
    J'ai fais aussi la connaissance de bob l'âne, cerise le chien🐶 et grizou le chat 🐈😁.
    Encore plein de rencontres que j'oubliais pas. 😍