Cartelègue - Bordeaux

September 12, 2020 in France ⋅ ☀️ 24 °C

Aujourd'hui journée repos et visite de Bordeaux 🍷, environ 70 km au programme.

15km le matin direction Blaye avec repos et balade dans la citadelle de Blaye.
    Ce fut aussi pour moi l'occasion de me mettre à jour mes papiers et de tenir ce blog à jour.

Ensuite en chemin à la sortie de Bourg un poisson-pilote est apparu (un scooter 😁) malheureusement le bougre a eu peur et a tourné un kilomètre plus loin 😂 De Bourg à Bordeaux pas de nouveaux compères; fin en solitaire.

Je fis la rencontre d'un groupe de pèlerins à l'entrée de Bordeaux en allant faire le plein de mes bidons. Ainsi que de Yohan un bikepacker qui s'est inscrit à la Gravel Tro breizh, une course de bikepacking où il faut parcourir 1200 km en une semaine, en autonomie. (Bonne prépa' a toi 😉)

Viens ensuite Bruno mon hôte, guide, pote de Bordeaux 😍
    Rdv 17h30 place de la Bourse, et c'est parti pour une visite de Bordeaux en vélo.
    Je peux pas vous retranscrire tout Bordeaux, mais si vous avez l'occasion dit allez, faites-y un tour, ça vos vraiment le détour.
    Le mariage de couleurs, d'ambiance avec le charme de la pierre. 🤗 Ville très fleurie, avec beaucoup de pistes cyclables, et de très belles places très vivantes. En prime j'ai pu faire la dégustation de dunes blanches et du lillet.

Après une bonne galette bretonne (ça va pas trop dépaysé), nous sommes retournés en ville voir le Bordeaux de nuit. Et là encore whow, tout est beau et bien entretenu. Pas un déchet par terre. Toutes les échoppes son décorées avec goût rien n'est laissé au hasard.

Je vous laisse avec quelques photos, bonne nuit et à demain 😉