Dîner sur la Seine

September 13, 2018 in France ⋅ ☁️ 16 °C

Mardi soir nous sommes allez voir la Tour Eiffel scintiller, c’était très beau. Mercredi matin visite de la rue Mouffetard ou l’on retrouve plein d’étalagistes (fromage, fruit,pâtisserie) et plein de mouches. Puis visite du cimetière du Père Lachaise, on a vue plein de pierres tombales de gens connus et un mausolée au nom de Vallé. Puis visite des galléries Lafayette, la seule chose que l’on a pu se permettre c’est une photo de moi avec en arrière plan la Tour Eiffel. Puis dîner au pied de l’Arc de Triomphe. Retour à l’appartement pour se préparer à notre souper, on doit être au bateau pour 19:45. Départ à 19:00 pour être en avance.. On prend le RER moi je dis côté A et Daniel B, je ne suis pas obstineuse on prend B et ce n’est pas le bon côté. On change de direction mais notre avance vient de foutre le camp. On arrive à la station Tour Eiffel à 19:55 Daniel fait un appel pour les aviser mais on répond qu’ils ne peuvent rien faire, alors c’est la course jusqu’au bateau habillé de nos plus beaux atours. On arrive au bateau à 20:10 . On apprend que le départ est pour 20:30. Daniel est en nage et a très mal au genou . Une fois embarquée on oubli tout et profite du moment. Au retour le RER est fermé, pas question de marcher c’est soit le métro ou un taxi, ce sera le métro. Une fois arrivée à l’appartement c’est friction du genou et thylénol arthritique pour les deux. Avec une moyenne de 15 km de marche par jour il faut diminuer la cadence on ne se pratique pas pour Compostel.Read more