Perigord

September 17, 2018 in France ⋅ ☀️ 30 °C

Le Périgord quelle belle région. Dimanche matin nous sommes allés à Périgueux, visiter une église et un marché public, puis retour au gîte pour recharger les batteries. Aujourd’hui Sarlat-la-Canéda et Domme deux villages médiévaux, visite de la grotte de Domme. Rues étroites autant piétonnes que celles ou les voitures roulent. Daniel a trouvé sa première vitesse, mais pas sa patience car le co pilote se trompe encore quelque fois.

Ceci est le résumé de Murielle, j’y vais du miens:
    Dimanche, levé à 8 h 30, petit déjeuner et départ pour la ville Périgueux,Capitale du Périgord. Nous, nous stationnons au bas de la ville jouxtant la rivière l’Isle.On visite la cathédrale Saint-Front, il y avait service Dominicale, c’était vraiment beau avec L’ORGUE qui jouait à fond.
    Visite des petites rues avec ses constructions médiévales. À travails les dédales, nous tombons sur le marché public, je crois que l’on a faim, achat de foie gras, tapenade, olives vertes ail et persil, baguette Firmin et poulet à la marocaine et vitement retour au Domaine ( il fait chaud en tipépère ).
    Le reste de la journée on fainiéante.

Lundi, levé à 7 h 30, petit déjeuner et départ pour Sarlat-la-Canéda ( 1 h 30 de route ). On trouve miraculeusement une bonne place de Parking ( on prend le vocabulaire des Français. En passant ce n’est pas des ARRÊT au coin des rues mais dés STOP!!!
    On visite Sarlat-la-Canéda, très beau et très vieux, achat de quelques bouteilles de la région et go pour Domme. C’est haut Domme, très haut et très en zigzag ( pu jamais une manuelle ). Il faisait très chaud ( 33c ) on y dîne et visite la grotte, là ou il fait frais.
    Retour au Domaine, mais là surprise, on longe la Dordogne et on tombe sur Beynac avec son village et château à même la montagne wow...
    Arrivé vers 18h, baignade au plus sacrant et relaxation.
    Salute les amis et amies.