Lourmarin

September 21, 2018 in France ⋅ ⛅ 28 °C

Maryse m’a dit que c’était la première fois qu’à sa fête il y avait de la neige (17 sept.) Ici je peux vous dire qu’il fait beau et très chaud et même très très chaud. Une chance que depuis que l’on a quitté Paris tous nos appartement ont une piscine et dès que l’on y revient j’y saute avec plaisir. Daniel a bien maîtrisé sa conduite surtout sur les autoroutes à 130 km et moi en tant que copilote je ne me trompe que deux fois par jour. Beaucoup de visites de châteaux et d’églises et dégustation de vin. On a quitté la région de Bergerac pour Carcassonne (très beau ) pour aujourd’hui arrivé à Lourmarin, je laisse à Daniel de vous donner les détails.

Jeudi: gros petit déjeuner, départ pour Carcassonne ( 320 Km ). Les autoroutes sont comme une table de billard, delà de pouvoir rouler à 130 km/h sur une route à 2 voies. Arrivé en début d’après-midi, stationner au pied de la porte de l’Aude ( parfait et tout près du B&B ). WoW pour la vieille ville fortifiée et de sa Cathédrale, vitraux exceptionnels, acoustiques remarquable. On a eu droit à une prestation de 3 choristes à faire pleurer tellement que c’était beau. Nous nous sommes promenés sur les contreforts à +-10/15 mètres du sol et au gros soleil, à croire que les nuages ont déserté la France. En fin d’après-midi nous prenons possession de notre chambre, de l’extérieur c’est un peu inquiétant mais à l’intérieur c’est très bien et notre hôte vraiment accueillant. Saut à la piscine et direction diner, il est quand même 19 h 30. On prend la direction de la nouvelle ville qui est quand même vieille, bon diner, retour et dodo.

Vendredi: Petit déjeuner au B&B, très bon en passant et départs. Notre aubergiste nous propose une destination, Lagrasse, petit village sur notre route avec son abbaye, le détour en valait la peine et nous quittons pour Lourmarin en Provence ( 330 Km ). Petite visite du Château et de la Bastide, et là, vino autour de la piscine. J’oubliais, près de 33 au thermomètre et toujours pas de nuages.

Salute