Lourmarin, Aix, Nice

September 23, 2018 in France ⋅ ⛅ 24 °C

Vendredi soir nous sommes allés au restaurant, en revenant des toilettes n’ayant de yeux que pour Daniel, je manque une marche et me retrouve étendue par terre, Daniel vient à ma rescousse de même que les serveurs qui m’emmène de la glace. Un peu de courbatures, d’égratignures et une cheville 3 fois plus grosse que l’autre et surtout mon orgueil très touché. Le propriétaire nous offre 2 verres de Limoncello. Après être revenu de nos émotions on rentre à l’hôtel à pied. Le lendemain visite d’un petit village et retour à l’hôtel pour étendre ma jambe. Aujourd’hui départ pour Aix, on fait une visite de la ville et d’un musée qui expose Picasso puis départ pour Nice ou nous rendons l’auto. L’heure d’arrivée à Nice est 2 heures mais nous prenons possession de notre appartement que vers 4 heure après plusieurs péripéties, retour de l’auto et on se promène à pied. AU retour à notre appartement nous buvons du champagne pour souligner notre premier anniversaire de mariage.

À mon tour, Lourmarin est très beau, enfin le tout le Luberon .
    Vendredi, Murielle a bien expliqué notre soirée passons à samedi.

Samedi: petit déjeuner à l’hôtel, correct. Première journée ou une petite laine est requise, bon vent et frais.
    Visite d’un vignoble de Lourmarin, le Château Fontvert. Dégustation et tout le tralala, achat de bouteilles, on en profite pour faire l’achat de notre déjeuner (Diner) que l’on mange sur la terrasse de notre Hôtel. Puis, visite du petit village de Ansouis juchée haut...encore. Il ventait en tipépère, église vieille comme la terre, qui prend l’eaux et le vent. Retour à l’Hotel, piscine, lecture et préparation pour le diner ( souper ). Resto Thaï, bien mais de bonnes compagnies, bel échange avec un couple du village.

Dimanche : bedingbedang go pour Aix. Premier village rencontré encore sur le haut d’une montagne, catastrophe, le ....GPS du char nous fais passer par vraiment petite, petite rue et tout croche, il fait chaud dans l’habitacle. On réussi à s’en sortir, comment, aucune idée.
    On arrive à Aix tôt et bien localisé pour la visite. On y prend notre petit déjeuner ( déjeuner ) et go pour les kilomètres de marche. Visite d’une Cathédrale avec la Messe, Grosse Messe, je n’y suis pas très à l’aise surtout qu’il y est écrit partout « Pas de Visite », Murielle voulait voir, alors on a fait une visite.
    Visite de jardins, de fontainessss et enfin visite d’une exposition de Picasso-Picabia, assez fucker merci. Il faut avoir de l’imagination en ta pour tout comprendre et comme me disait Murielle ( 1er anniversaire de mariage aujourd’hui) «  Y’en ont fumée du bon « . Départ pour Nice pour une run de 200Km, à 130 ça va vite. Mais là ou ça ce gâte, il faut trouver la place et le GPS veut pas, alors encore une fois il fait chaud dans l’habitacle....Enfin le voilà, mais encore faut-il trouver l’appart dans ce dédale de corridor, de porte qui n’ouvre pas et d’escalator qui ne fonctionne pas, il fait encore très chaud. Après ce karma nous retournons la voiture à l’aéroport elle est grande l’aéroport de Nice... vraiment. Enfin pu de char pour quelques jours.
    Déjeuner à 17 h dans le vieux Nice et là Champagne.

Salute la gang de liseux