Rome

October 6, 2018 in Italy ⋅ 🌧 19 °C

Hier départ de Certaldo et arrivée à Rome. Remise de l’auto, prise en charge de l’appartement, épicerie, dîner et dodo. Aujourd’hui journée pluvieuse, beaucoup de visites d’églises toutes plus belles les unes que les autres. Le Panthéon, fontaine de Trévi , beaucoup de marche et grosse averse juste avant d’arrivée à l’appartement. J’ai les souliers mouillés bord en bord on rentre à l’appart et petit vino pour moi et bière pour Daniel.

Certaldo c’est la campagne, oiseaux, vignoble, oliviers, montagnes....
    Rome c’est du monde, des autos, du bruit mais pleins de belle choses. L’appartement est très bien localisé, la deuxième photo est prise à la sortie de notre appartement et c’est le Castel Sant Angelo juste de l’autre coté de la rivière Tevere.
    Les Églises, Basiliques, Cathédrale c’est époustouflant de beautés, de richesses et que les gens de cette époque aient réalisés ces merveilles c’est inimaginable.
    Aujourd’hui nous avons visités:
    .Chiesa Nuova, Santa Maria della Pace, Piazza Navona, Panthéon, Chiesa San Agnese in Agone, Galleria Doria Pamphilj, Monument A » Vittorio Emanuele II, San Marselo al Corso, San Marco et Pietro, Piazza Di Stagna, Fontana Di Trevi, Trinité Dei Monti, Piazza Del Popolo, Santa Maria Del POpolo, Villa Borghese le tout à pied. Demain notre visite ce fera sur les genoux.

Salute