Colisée + Vatican

October 8, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C

Hier visite du Colisée que dire de ses ruines qui tiennent encore le coup, c’est très impressionnant. De penser que des choses horribles s’y sont déroulées c’est encore plus impressionnant.Aujourd’hui visite du Vatican, chapelle Sixtine et de la basilique Saint- Pierre. C’est super beau que de richesse et de beauté dans un même endroit. Et que de monde (20 000 personnes par jour ).

Bonjour lectrices et lecteurs,

Bonne Action de Grâce et bon congé, festoyer en masse.

Vous vous rappeler que lors de notre première journée de visite, nous avions fait le tour de plusieurs paroisses et Place ( Piazza ). Je peux vous dire que l’on ne sait pas couché très tard. Notre deuxième journées de visite est le Forum, Le Palatino et le COLISEUM et c’est Dimanche, premier Dimanche du mois, tout les Musées sont gratuits, il y a du monde en tabarouette malgré la température très pluvieuse ( sur MétéoMédia on disait 80% ) . ON était bien équipé et on se disait qu’il devrait y avoir un peu moins de monde. Mais non....comme disait Obélix «  Ils sont fous ces Romains » Il y en avait partout. Ce fut, malgré la température, une très belle journée. On s’est ramassé une pizzas et dîner ( souper ) à la maison. N’oublions pas que l’on s’est tapé 11km et 22 étages, de la pluie et du monde.
    Aujourd’hui, le VATICAN. Nous avons une visite avec un guide professionnel et en français, ce fut une grosse avant-midi mais fantastique. Le guide est un amoureux des Arts, de l’Histoire...ce fût vraiment agréable. En après-midi ( il nous restais un peu de jus ), on décide de retourner sur le coté ouest du Tevere ( le Tibre qu’on dit fleuve!!!!). On fait Villa Farnesimo..fermé, on se dirige vers Passegiata Del Gianicolo, par 2 fois sur une fin de rue sans issue alors on retraverse le fleuve Tibre ( 75 mètres) et on se dirige vers la Sinagogue, il est 15 h45 et ferme à 16 h. Ben sa fait bien 5km que l’on se tape sans rien visiter mais on voit quand même de belles choses sans avoir à visiter. On voit les ruines du Teatro Di Marcelo, la Piazza Matteo, la Cathédrale Santa Maria in Portico, le Ponte Sisto ( vous êtes partout mes sœurs) et j’oubliais la Santa Maria In Trastevere, vieux quartier de Rome mais du coté ouest, très belle église et petit quartier agréable à déambuler. Il est 17 h 30, nos coudes n’en peuvent plus, vous vous souvenez, je vous avais dit que suite à notre première journée de visite la deuxième se passerait sur les genoux ( Forum, Coliseum...) et la troisième ( aujourd’hui) a été sur les coudes. Pour vous dire ON EST BRÛLÉ, retour à la Casa, birra, vino rosso et partie de Crible, je ne nomme pas le gagnant mais c’est pas moi.
    On décide d’aller souper à l’extérieur. On arrive à extirper nos corps meurtris du fauteuil super confortable ( je crois que même assis par terre aurait été confortable). Murielle a le goût de poisson, elle commence à avoir de la misère avec la pizza et les pastas. On trouve un resto qui offre du poisson, c’était très bon et plaisant, on a bien rit.
    Demain dernière journée, on veut voir la Castle Sant’Angelo, sûrement quelques Églises et en soirée nous avons une présentation extérieur Multimédia présenté sur les murs de la vieille Cité, l’Histoire « Foro Di Auguste » On vous en reparle.

Salute

J’oubliais, nous sommes à la recherche active de triporteur. On a encore rien trouvé sur le net.