Satellite
Show on map
  • Day 33

    Rome + Barcelone

    October 10, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

    Hier visite de Castle San Angelo puis journée de retrouvaille avec Rome car l’on s’est promené dans les rues de Rome puis film projeté sur les murs du forum d’Auguste (très intéressant). Promenade de nuit dans les rue de Rome qui sont très achalandées. Aujourd’hui départ de Rome pour Barcelone arrivé à 18:00 prise en charge de l’appartement (qui est très beau) petite marche sur La Rambla.

    Hé bonjour, bonsoir. L’on devient mélangé un peu avec le décalage. Tout le long du voyage j’ai gardé ma montre à l’heure du Québec, ajouter 6 heures pas trop compliqué. Je reviens encore sur notre visite du Vatican, le guide m’a donné le goût de m’intéresser un peu plus à l’Histoire, à notre Histoire alors étant à la retraite je vais m’y occuper un peu plus. Nous avons trouvé à proximité ( 38,7 sec ) de l’appart un petit café vraiment Italien, la très grande majorité de sa clientèle sont des résidents du quartier. Pratiquement tout les matins c’est notre arrêt, pour Murielle un Cappuccino et croissant et moi un Café Americana et ce qui est alléchant dans la vitrine et tout ça pour 3,90 Euro. Un matin on a pris une autre direction, près du Forum, on décide de prendre le petit déjeuner. On a pris la même chose ( ne changeons pas ce que Murielle aime ) et pour 32 minutes de marches cela nous a coûté 12,50 Euro ..quand même . On a fini la semaine avec le petit café à 38,7 secondes de l’appartement.
    Bon je m’écarte un peu, mardi San’T Angelo, savoir tout comme le Panthéon que ces bâtiments ont plus de 2000 ans ...c’est dérangeant.
    L’on refait un peu le circuit mais de ce que nous avons aimé, Piazza Navona, Fontaine de Trévi et à notre grande surprises découvertes d’Églises vraiment magnifiques. Nous avions acheté des billets pour voir en multimédia le Forum d’Auguste, cela ce passe près du Colisée et devant le Forum de César. Nous sommes en soirée et tout le long de notre marche le ciel est illuminé d’éclairs et bien sur de tonnerres, je suis aux anges mais Murielle.. pas sûr . Rome il y’a 2000 ans devait être très très belle, nous avons aimé la projection. Nous avons profité de la nuit pour revoir le Monument Vittorio Emanuel II, Le Coliseum, encore la Fontana Di Trevi, le Pantheon ( pas éclairé???) et il y a encore beaucoup de monde.

    Ce matin, petit resto du coin ( 38,7 sec ), petite marche, pas plus de 2 km, valises, lectures et attente du Taxi, comme on dit «  Nous sommes prêt « 
    Arrivée à l’aéroport un peu tôt mais pas grave Murielle a sa carte MasterCard spécial, direction Lounge MasterCard....après 2h30 de Lounge faut bien se rendre au départ, départ retardé. Enfin on décolle et tout le long du voyage je m’assure que Murielle va bien et je sais quelle aussi s’en inquiète.
    Tout c’est bien passé.
    Arrivé à notre appartement, encore une fois très bien localisé, ma sœur à l’œil pour cela, vraiment et en plus il est super bien, moderne un peu comme la ville je crois, que nous allons découvrir. Petite marche sur La Rambla de soir, très beau et animée. Souper que nous avons dégoté lors de la marche pris à l’appart, petit texte et dodo.

    Salut la gang
    Read more