Palais de la musique + marche

October 12, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 22 °C

Aujourd’hui visite du palais de la musique et beaucoup de marche . Mais Barcelone c’est très très beau.

Suite à la visite direction le parc Guell, n’oublions pas qu’aujourd’hui c’est la fête nationale de l’Espagne et nous sommes en Catalogne...
    Nous avons traversé plusieurs groupes de manifestants ( entre parenthèses tout c’est bien passé ). Notre objectif le parc Guel après 4 km de montée, arrivé à destination, à bout de souffle, cherchant notre air, la barrière se ferme devant nous « It’s full, come bacK at 19h20 to night «
    Hé que l’on est content ( je cherche les « imondgie » pas pour rien qu’il est en guillemet , trouve pas ). Redescendre vers le quartier Gotic, on manifeste moins et là on a droit à beaucoup de danses et chants, je crois voir et entendre ceux de l’Amérique latine, contrée conquises jadis.

Nous déjeunons sur la Rambla, menées frits et pailla » Murielle a bien aimé les menées!!!! à ma grande surprise et moi j’ai bien-aimé la Pailla. Nous décidons d’aller voir la mer et essayer d’en profiter. Pieds nus dans la mer, vraiment bien en marchant le long de la grève. On arrête pour prendre un apéro et direction toilette, pas facile elles se font rares, McDo est la solution, commande d’une frite en pensant que pour avoir accès à la toilette nous devions consommer et finalement pour ce faire dire que c’est gratuit...C’est super de bien comprendre l’Espagnol et à ne pas négliger l’Anglais mais nous en sommes pas là malheureusement. Finalement nous avons marché 16km, monter 16 étages et devons penser à renouveler nos chaussures . Je vous dis ( Murielle et moi ) que Barcelone est une très belle ville, la plus belle de notre voyage ( pas peu dire ).
    Demain visite de Montserrat, on s’en reparle

Salute