Barcelone derniere journée

October 13, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

Dernière journée , on décide d’aller se promener dans les rues de Barcelone et à 15 : 00 départ pour Montserrat sous la pluie. Mont à 1 200 mètres d’altitude donc rendu en haut on ne voit rien. Toute bonne chose a une fin et c’est aujourd’hui la fin de notre très beau voyage.

Journée pluvieuse surtout entre 12h00 et 15h00 là c’est carrément de la pluie. En avant midi nous avons tenté de pénétrer à l’intérieur du marché public sur La Rambla, après 15 minutes nous avions franchi 5 pieds, abandonne le projet poursuite de notre marche dans les rues qui traverse La Rambla, c’est vraiment bien. Bien pensé pour le piéton, rue large en pavés et non en asphalte ( moins chaud l’été ), petite fontaine pour remplir nos bouteilles ou se débarbouiller après un Gélato.
    Et départ pour Montserrat ( montagne scier ou couper en Catalan ) .Longue montée, rue en épingle et sinueuse mais quand même d’une bonne largeur. En haut c’est la purée de pois, on y voit pratiquement rien. La guide nous explique le pourquoi du comment un Monastère et Cathédrale furent ériger à cette endroit en 1025. De très grosses festivités sont prévus en 2025 pour souligner les 1000 ans du lieu de culte et La Familia Sagrada ( La Sainte Famille ) c’est 2026 . Je crois qu’il faut oublier ces 2 années pour un voyage à Barcelone.
    Nous avons vraiment aimé Barcelone et enfin tout notre voyage. Merci ma sœur d’avoir organisé notre voyage c’était le top plus ultra.

Fin de notre blog