Bienvenue chez nos amis Alpagas

September 12, 2020 in Canada ⋅ ☀️ 17 °C

Après une petite pause outre Atlantique, je suis de retour en terre québécoise, au fin fond des cantons de l'Est, à seulement 10 km de la frontière américaine. Pas simple de revenir en ces temps de virus party, les frontières canadiennes sont toujours fermées et il faut montrer pattes blanches pour rentrer sur le territoire : permis de travail, promesse d'embauche, lieu de quatorzaine... ça ne rigole pas, surtout quand arriver à la douane canadienne on me menace d'une amende de 7000$ si je ne respecte pas les consignes. Je ne vous cache pas qu'il y a plus simple comme arrivée surtout quand vous laissez derrière vous... Bon c'est pour la bonne cause à savoir mon projet de reconversion professionnelle !
    Du coup pas vraiment envie d'aller m'enfermer seule dans un appart sur Montréal. Destination chez Manon La Fileuse d'Alpagas, au fin fond du Québec pour deux semaines de woofing un peu insolite... Je récupère ma fidèle Ford la Gazelle pour embarquer dans cette nouvelle aventure. Imaginez vous au milieu de la forêt d'érable et de sapins, des petites "maisons/cabane" blanches et rouges, juste après avoir passé un mini village, vous y êtes !
    Mes journées sont rythmées par les charmantes bouses de nos amis les alpagas, sans oublier les 7 poules et les 11 chats. Arrivée du petit dernier, je vous présente Gasper le "bébé" alpaga tout chouchou avec son duvet qui n'a pas été tondu cet hiver. Il va rejoindre nos amis Aladin, Ulysse et Lancelot. Au programme bricolage, jardinage, nettoyage, préparation de l'hiver (préparation bois de chauffage), cuisine, vaisselle... vous l'aurez compris je suis devenue une vraie bricoleuse femme à tout faire bûcheronne aux gros bras et gros mollets !!!
    Parlons un peu de mon hôte Manon, la fileuse de laine d'Alpagas. Une vraie canadienne en mode American style Coca forever, qui aime les chats, d'ailleurs nous ne sommes pas chez elle mais comme elle le dit si bien nous sommes chez ses chats. Tous les matins une douce odeur de pâté pour chat me réveille, à moins que se ne soit l'odeur de la litière qui est juste en face de ma chambre... La télé est allumée H24 sur TVA, une sorte de chaine de désinformation où ils passent en boucle les histoires de Covid... disons que les débats sont moins passionnants que dans mon érablière !
    Sacrée quatorzaine en cette saison automnale qui arrive doucement laissant place à un magnifique camaïeu de couleurs juste splendide. Il est temps pour moi de repartir du côté de Montréal rejoindre mes supers colocs, j'ai hâte !!!