Dame nature en robe automnale

September 26, 2020 in Canada ⋅ ☀️ 21 °C

L'heure du déconfinement a sonné, fin de la quatorzaine !! L'automne prend place, parfait pour faire une bonne petite rando histoire de voir du pays et de se dégourdir les pattes : direction le parc national Mégantic. Le méli mélo de rouge, orange, jaune, vert est incroyable beau, doux et reposant. Il fait 26° après les premières gelées du mois de septembre, les randonneurs sont de sortis avant le confinement #vague2 (mais ça c'est la petite surprise du 28 septembre !). Ca fait tellement du bien de se sentir libre, d'aller où l'on veut sans le stress de recevoir un appel de l'administration québécoise au sujet de la quatorzaine... J'en profite pour faire des vides maison et friperie. On trouve tellement de trésors, ma valise va encore être pleine de babioles québécoises ! Plein de cadeaux communs, clin d'œil, clin d'œil !!! 😉
    Il est temps de retrouver mes supers colocs pour une nouvelle session sur Montréal en mode formation. Douce vie montréalaise, me revoilà. Je ne résiste pas à l'envie de faire plein de choses : ateliers menuiserie, couture, petites pauses café, marché Jean Talon... et puis notre ami Monsieur Legault décide de reconfiner Montréal. Le verdict tombe : fermeture des bars, resto, café, théâtre, cinéma... en bref c'est toute la vie culturelle qui s'éteint.
    Nous tentons une ultime évasion avec Charlotte et Yann, direction l'érablière d'Izabel. Vous l'aurez compris j'aime bien les jeux d'évasion !! Les paysages sont grandioses, l'érablière est juste magnifique avec sa robe orangée. Dame nature est tellement source d'apaisement et quel bonheur de retrouver ses amies québécois. Une bonne petite fin de semaine champêtre avec au programme chasse aux champignons, balade, chill au coin du feu, apéro et bonne bouffe, que demander de mieux ?! La vie tout simplement ! 🍂🍁🍁🍂