• Day 6

Bellagio

September 22, 2021 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

Bellagio, c’est une petite heure au nord de Milan.
    Bellagio, c’est cette petite ville dans l’entrejambe du lac de Come, qui a la forme d’un « Y » renversé.
    Bellagio nous a été conseillé par une connaissance allemande pour qui c’est l’endroit ou elle termine tous ses voyages.
    D’autres amis allemands nous ont décrit Bellagio comme le point ou se rencontrent les beaux et les riches.
    Françoise disait que Bellagio partage avec beaucoup de lieux jolis, pittoresques, photogéniques le sort d’être au bout d’un moment complètement dominé par le tourisme avec un afflux ininterrompu d’humains qui veulent eux aussi en faire partie et qui par leur simple masse détruisent (symboliquement) ce qu’ils sont venus chercher. Par ailleurs, nous en faisons partie…
    Gordes, St Tropez, Moustiers, les 5 terres, belle île, St Paul de Vence … etc partagent ce même sort.
    Nous avons décidé de contenir nos tendances agoraphobes et de consacrer une paire d’heures à la visite de ce joli village entouré d’eau.
    Heureusement que notre hébergement se trouve dans l’arrière-pays en altitude, ou l’air est frais …