Lac Khövsgöl 1

August 29, 2019 in Mongolia ⋅ ⛅ 16 °C

Depuis Mörön, nous tentons de nous rendre au lac Khövsgöl sans se faire arnaquer : mission impossible! Dans ce coin plus touristique du pays, c'est la course au pigeon au royaume de la gratte. Mais une fois arrivés vers la fin des camps touristiques, ça va mieux.

On arrive à s'éloigner grâce à un chauffeur qui nous avance gentiment de quelques km avec son van russe. Puis on tombe sur un type rigolo qui accepte de nous faire monter dans une sorte de triporteur déglingué, on doit juste attendre ses copains qui boivent de la vodka au bord de la route. Et là, ca part en distribil. Après quelques kilomètres la chariotte tombe en panne. Une gamine qui a l'air d'être la plus sérieuse du groupe part chercher de l'essence, pendant que les autres nous invitent à finir les bouteilles de vodka. Après un petit épisode oecumenique "Yesüs good, Allah good, Buddha good..." nous repartons. Quelques autres petites réparations et poussées plus tard, nous arrivons au campement du joyeux groupe.

La nuit tombe, donc nous décidons de planter la tente à côté de leur cabane. Nous repartons le lendemain matin pour deux journées de marche au bord du lac sous un beau soleil.