Баяртай монгол ! Au revoir Mongolie !

September 3, 2019 in Mongolia ⋅ ⛅ 16 °C

Retour à UB, départ pour Bichkek. Après un mois en Mongolie on se rend compte que ce pays nous a étonné a plus d'un titre et qu'on l'apprécie avec toutes ses bizarreries. A l'heure du bilan sur l'échelle du chelou, la Mongolie c'est :
    - un pays dans lequel la Toyota Prius a peut-être atteint le statut du cheval moderne (sachant qu'ici on conduit effectivement sa voiture comme on mène un cheval)
    - un foisonnement d'expériences architecturales et artistiques troublantes
    - un amour immodéré pour les glaces et le karaoké, présents à chaque coin de rue
    - un choix de vodkas et de bières plus vaste que les steppes
    - une négation du concept d'enseigne ou de panneau (car chacun doit savoir où il va!)

Plaisanterie mise à part, ce pays nous a conquis avec ses paysages tout droit sortis d'un rêve et sa richesse culturelle incroyable.

...Mais il serait présomptueux de prétendre que la Mongolie nous a livré tous ses secrets. Le pays de l'éternel ciel bleu pas plus que son peuple riche et fier ne peuvent se laisser saisir en un mois. Mystère parmi les mystères, comment expliquer que les mongols aient conquis la moitié du globe à dos de poney ?

Last but not least, nous remercions mongols et khazakhs pour l'accueil "chaleureux" fait à la harissa 🌶🌶🌶