Le jour d´après

October 23, 2020 in France ⋅ 🌧 15 °C

Après cette journée pleine d´émotion, j'ai bien dormi, merci 😉. Quelques détails sur le but de mon périple, pour ceux que ça intéresse. Il y a 14 mois, je n´y pensais même pas ; mais l´action me démangeait, après 3 jours de rando sur le GR34 en Bretagne avec Christine. J´ai tapé sur internet les 2 mots clés que sont mes 2 passions : rando et musique et je suis tombé sur 2 sites de chanteurs itinérants. L´un d´eux avait chargé les décors de son théâtre musical + sa petite guitare sur sa remorque et a enfourché son vélo de Paris à Sète pour donner des concerts dans les villages traversés. Je m'en suis inspiré avec mes propres critères : joindre les communes les plus orientale et méridionale, en traversant lentement notre beau pays avec une moyenne de 50 km par jour, dans les villages de 800 à 3000 habitants, en automne pour toucher un maximum de villageois plutôt que des touristes (mais je n´ai rien contre eux 😉). J'ai passé des centaines d´appels téléphoniques pour obtenir près de 30 concerts. Une douzaine est tombée depuis (surtout ceux destinés aux clubs seniors, bien sûr) mais j'ai réussi à en conserver 1 tous les 3 jours, en moyenne (avec, en prime, un concert contre hébergement). Dépassement de soi, aller à la rencontre des gens (plutôt introverti) écouter leur histoire et partager, échanger les ressentis de mes chansons avec eux : quelle merveilleuse expérience, avec en retour, la découverte de très belles personnes le long de mon chemin. Réussite totale, servie par un temps majoritairement beau et si peu de jours de galères (10 jours maxi sur 56). Porté là haut comme ici bas, que du bonheur ... Le voyage de ma vie. Mille mercis à tous et à bientôt. 😘
    PS - Je viens de remercier par mail, l'inspirateur (malgré lui) de mon projet. Il m'a répondu dans la foulée et très chaleureusement. Ma dernière belle rencontre (virtuelle pour l'instant).