Te Anau & Milford Sound

March 12, 2020 in New Zealand ⋅ ⛅ 13 °C

Après ces quelques jours passés en excellente compagnie, on reprend la route à deux direction Te Anau et Milford Sound 👫

Depuis Te Anau et son lac, la route de Milford Sound est une attraction en elle même et permet de rejoindre les quais d'embarquement pour la croisière d'1h30 dans le fiord 🤩

Malheureusement pour nous, les recentes intempéries ont condamné la dernière portion de cette route et seuls des convois de bus sont autorisés version package transport+bateau... Évidemment, le prix n'est pas le même mais après longue hésitation et discussions avec Quentin et ses colocs : on décide d'y aller quand même !

Notre 1ere journée à Te Anau :
    Trouver un tour auprès d'une agence pour le lendemain et comparer les prix ✔️
    Faire une partie de cette merveilleuse route par nous même avec quelques arrêts : ballade au lac Mistletoe, photo dans la Eglinton Valley et aperçu du Mirror Lake 🤩
    Dormir en bord de lac pour clore la journée en beauté 👌

2eme journée :
    Prendre le bus direction Milford Sound 🚌
    S'arrêter de nouveau dans la Eglinton Valley (pas le même charme qu'hier puisque, convoi oblige, tous les bus s'arrêtent en même temps !) et au Mirror Lake (pour le coup les conditions sont bien meilleures et on apprecie l'arrêt !) 👍
    Faire la croisière dans le fiord, s'émerveiller devant les cascades et la beauté du site, voir des otaries se dorer la pillule sur un rocher

3eme jour :
    Faire la 1ere partie de la Kepler Track, 30kms AR dans la forêt verdoyante avec sa mousse et ses fougères, on adore !!! 🍃🌿