De Marrakech vers Ait Ben Hadou

October 28, 2019 in Morocco ⋅ ⛅ 25 °C

Finis les embouteillages de la grande métropole et cap au sud est vers les montagnes. Nos deux 4X4 sont bourrés jusqu’à la gueule avec notre barda et nous montons à l’assaut du col Tischka à 2260m, une route bien sinueuse qu’ils sont en train de rectifier avec des travaux de terrassement impressionnants dans le rocher’ un bon cours de travaux publics pour les enfants !
    Après le col nous quittons la route principale qui mène à Ouarzazate pour prendre une ancienne piste ( en 2005, c’était une mauvaise piste en terre ) mais le bitume a rendu cet itinéraire bien agréable . Halte pour le déjeuner à Telouet et visite des ruines de l’ancienne résidence du gouverneur de la région de Marrakech, le Glaoui, que les habitants du village tentent de maintenir en état. L’extérieur paraît bien délabré mais il y a à l’intérieur de très belles pièces décorées de mosaïques et de stuc qui sont superbes. La route redescend ensuite dans la vallée vers notre destination de la journée dans un paysage minéral de toutes les couleurs particulièrement superbe avec les lumières de la fin de journée.