Satellite
  • Day 24

    Les 3M de 4P

    August 20, 2019 in France ⋅ ⛅ 19 °C

    1) Matin
    Réveil matin aux aurores pour libérer le surf club. Nouvelle session ensemble cette fois-ci avant de reprendre la route.

    À nouveau de belles conditions pour un peu plus de challenge. Bon feeling et bonne glisse. Même après 23 jours de marche on réussit à profiter à l’eau, c’est bon signe !

    On prend le temps de s’occuper de nos boards et de remercier ... de la surf school pour son hospitalité et ses échanges. Il nous laisse même l’occasion de présenter 4P à un groupe qui descendait surfer pour un cours, une nouvelle occasion d’échanger et de sensibiliser les surfeurs, même les plus novices et amateurs !

    2) Marée - MNS
    Départ 13h30 avec pour objectif d’arriver à 3km au nord de Moliets dans la soirée. Cela sans se douter de la difficulté du parcours avec une mauvaise qualité de sable, 2 plages surveillées (donc piétinées) à traverser et la marée qui nous rattrape. Impossible d’aller plus loin que la plage de la Lette Blanche. Après accord tacite avec les MNS, on établit notre camp pour la nuit sans pouvoir aller plus loin. Les corps sont éreintés alors que nous n’avons pas fait plus de 6,5km dans la journée...
    Mais cela nous permet de discuter avec les MNS et de découvrir leur super programme de sensibilisation et nettoyage des plages qu’ils ont mis en place depuis quelques années. Comme quoi, la sensibilisation peut se faire par de multiples moyens.

    3) Mardi tout pourri ou mi-cuit
    Après une mauvaise manœuvre pédant la préparation du repas, Ève est brûlée au second degré sur la jambe et le pied. Rapatriée de force, elle est obligée de nous quitter de peur de faire une infection. Dommage, on s’imaginait de bons shoot vidéo pour les étapes épiques à venir dans Moliets et ses alentours...
    Read more