Bangkok

November 1, 2014 in Thailand ⋅ ⛅ 32 °C

Nous avons de visiter la Thaïlande version sac à dos ‘bagpacker’ qui permet vraiment de découvrir le pays . En Thaïlande il est extrêmement facile de voyage en itinérant.

Les transports sont très développés et donc il est très facile de se déplacer. Attention, la Thaïlande c’est très grand (bien calculer son temps de trajet).
    Le Tuk-tuk :
    Négocier et bien définir le prix avant de partir. Il faut diviser parfois par 3 le prix annoncé.Le prix doit être négocié par personne.

Les taxis :
    Au début prendre un Taxi-Meter (Taxis avec compteur de kms). Apres, quand on connait les tarifs on peut négocier un prix au départ. Ils préfèrent ca ils ne déclarent pas leur course. Ils sont de confiances, si ils vous disent qu’ils passent vous chercher le lendemain à 7h55, ils seront là sans problème.

Le Train :
    très rependu pour les longs trajets. Le pays est bien desservi. N’hésitez à prendre ce moyen de transport qui permet de découvrir le pays et se mélanger a la population. Il y a 3 classes, il faut prendre la 3eme classe, plus typique.

Le bus :
    Pour les grandes distances. Mieux desservi que le train. Les bus sont climatisés, très vieux, mais confortables. Il y a des bus dit "VIP" soit disant plus confortable : On n’a vu aucune différence! Les bus de nuits permettent de gagner du temps.

L’avion :
    Indispensable pour passer du nord au sud (vu la distance). Très bonne qualité. Prévoir un peu avant pour ne pas se faire surprendre par le manque de place. Il y a 2 aéroports à Bangkok, au Nord (vols intérieurs) et a (International)

Les scoots:
    LE moyen de transport thaïlandais. Ils sont tous en scoot ! Il est possible de louer des scooters. Attention Arnaque ! Ils vous demandent vos passeports en caution et quand vous rendez le scoot, ils chechent la petite bete pour vous faire le prix fort (ca peut aller au prix d’un scooter neuf !!!). Pour ma part on n’a pas loué pour éviter les Pb.

Les vélos :
    Certains hôtels (un peu a l’écart) vous prêtent des vélos. Sukhothai ou Ayutthaya sont des villes avec des temples partout a faire en vélo.

Il y a des hotels partout et a tous les prix. Pour 27€ une chambre avec clim et piscine . Il y a bien moins chère, ça peut aller a 5€ la nuit. Tout dépend le confort qu’on cherche.
    On a réservé à chaque fois la veille pour le lendemain via booking. Il a des accès wifi gratuit dans tous les hôtels (une tablette tactile est donc très pratique). En Thaïlande même un 5 Etoiles à des finitions très locales. Il ne faut pas regarder les détails mais on peut s’offrir un superbe 5 Etoiles au prix d’un Ibis en France.

Manger, c’est ce qu’il y a de moins chère en Thaïlande. Il y a de la Streets Food partout. Les restos ne sont pas trop rependu et pas forcément bon. Manger dans la rue ,c’est ce qu’il y a de meilleur et pas chère. Les thaïlandais mangent tout le temps, à toute heure. On peut manger pour 8€ à 4 avec boissons! C’est très copieux et très bon partout (attention très épicé !!!).

Il y a beaucoup de choses à voir. Voici une idée de ce que nous avons fait. Nous avons pris l’option de monter au nord pour finir par les plages du sud.

Bangkok : c’est la première étape. Nous étions à Khao San Road, rue Extrêmement animée le soir. Si vous voulez dormir au calme, ce n’est pas ici LOL. Le quartier vie la nuit : Concert, bar, pub, boutique…! Notre Hôtel, le Rikka Inn avec un super piscine sur le toit. Prévoir les boules kies car les hôtels a khao san Road profitent de l’animation du quartier ;)
    Question Visite, le Wat Pho (le gigantesque bouddha allongé), le grand palais et le wat Phra

Errawan : un parc national au 7 cascades. Beaucoup de tour opérator locaux proposent l excursion (tout compris, transport, repas). Se fait dans la journée en partant de Bangkok.

Bangkok - Ayutthaya : en train, 2 heures. C’est sympa à faire. Ayutthaya, L’ancienne cité ce visite en vélo. Notre hôtel, le Bouchic Hôtel (superbe), très typique Thaïlande situé en dehors de la ville, prête des vélos. Des temples à visiter en vélo. Le soir, n’hésitez pas à faire le tour de la ville en bateau au coucher du soleil… magnifique.

Ayutthaya - Sukhothai : en bus 5h. Sukhothai la nouvelle ville est à 12kms de l’ancienne cité (celle qu’on visite). Notre Hôtel le Lotus Village (tenue par un français) est superbe aux bungalows sur pilotie. Il faut une bonne journée pour visiter la vielle citée en vélo.

Sukhothai - Chiang mai : 5h de bus ! Chiang mai est le point de départ des Treck. Il y a des tours opérateurs locaux partout proposant ca. Vous pouvez réserver votre treck depuis Bangkok. Avantage, tout est réservé à notre arrivée à Chiang mai : 1ere nuit à Chiang mai, les 3 jours de treck, la dernière a Chiang mai. Nous somme passé par BMP. L’hôtel est minable, mais c’est juste pour poser ses affaires avant de partir le matin pour le treck. L’hôtel vous garde donc vos affaires durant le treck. En général c’est un groupe de 10 personnes maxi et 2 guides et c’est parti pour 3 jours en immersion à dormir dans la jungle et se doucher dans des cascades et le petit tour en éléphant qui va bien.

Chiang mai - krabi: en avion 2h.Notre hôtel est le Krabi Resort a Ao Nang. Le Sud est plus touristique est forcement 2 à 3 fois plus chère que le nord . des tonnes de choses a faire : Plongé, Iles. Etc. il y a beaucoup boutiques qui proposent ses activités.

Krabi - Bangkok : en avion 1h. C’est le retour.

voila 15 jours superbe dansun pays merveilleux...