Tafraoute

May 1, 2013 in Morocco ⋅ ☀️ 9 °C

Sur la route de Tafraoute
    Omar ne parlant pas un mot de Francais , pas evident de comprendre ou il se trouve...a TATA ok mais ou... Finalement on parvient et le retrouver et zou on continue notre route. A la sortie de TATA le gps nous fait aller tout droit a un carrefour.....??.... Un doute a ce moment tourne dans ma tête et je fais arrêter le groupe pour vérifier la route...rien ne vaut la bonne vieille carte papier et mon intuition !!!! TOMTOM me faisait prendre une route mais pas celle que je voulais... Confirmation avec un camionneur et hop on reprend la bonne route désirée. Durant le trajet , après une petite heure , Serge et son SERTAO , me fait signe que le voyant s'allume encore...??? re chek...re pas d'eau !!!!???? toujours pas de fuite..?! Etrange...on remet de l'eau et on repart pour pique niquer. On s'arrête a un oasis au niveau de tizgui ida ou baloul .

Serge a encore le voyant qui s'allume...la c'est la merde car on est en plein désert au milieu de rien ...Si y a un endroit ou fallait pas tomber en panne c'est bien ici. On appel le loueur de moto pour lui expliquer et il nous dis qu il faut peut être purger le circuit d'eau sinon on doit laisser la moto et il nous en apporte une autre (sauf qu il est a Marrakech !!!) ...pendant que le groupe pique nique , on s'improvise mécano , on peine a trouver une clef de douze et finalement , avec les indications du loueur on parvient en plein désert a purger le circuit !!! Ca va s'avérer positif car la moto n a plus eu de pb après ça.
    Pique Nique terminé , il reste encore bien 150 kms alors il faut économiser le carburant: on démarre donc les motos motos au dernier moment histoire d'économiser l'essence car si mes calculs sont bon les plus petites motos vont arriver tout juste a la prochaine station.....Mes calcules étaient bon car Christophe va tomber en panne sèche a 6kms de la station a Igherm...!!! Hop , on sort la pompe a essence et on siphonne une moto . pendant ce temps le reste du groupe c'est avancé jusqu'a la station . On arrive finalement a Igherm ou on va donc faire le plein et petite pause thé.

Le paysage a changé ! on et passé des dunes a des champs verdoyants , des cultures a étage , des amandiers , des arganiers et des villages perchés en flanc de colline. la température change aussi et passe de 20° a 13°....grrrr....Le col de Tizi N Taghatine est superbe , une route avec des grands lacets et des montagnes immenses. la route est assez dangereuse par endroit ou il manque carrément du bitume !! il faut donc être prudent car par endroit c'est une superbe route ou on a envie d'allumer mais en plein virage de gros nids de poule...Route donc casse gueule mais super paysage.

On arrive finalement a Tafraoute a l'heure prévu , malgrès les petites pannes et les 350 kms ce sont très bien fait. C'est l'heure du Marché a Tafraoute , l hôtel et en plein centre ville. Le temps de récupérer les chambres , une petite douche et zou , visite du marché de Tafraoute et du petit souk. Tafraoute est la ville de la Babouche....y en a partout :) :)

Petite visite d'une coopérative (boutique) ou les femmes font de l'huile d'Argan. l Apéro va se faire pour une partie du groupe a la terrasse du resto (sans alcool ) et pour le reste sur notre balcon chambre 204 (avec alcool..LOL ) . le soir dîner au resto de l'hôtel , Salade Marocaine et tagine au Boeuf excellent. Pas de Rhum party ce soir...la fatigue commence a se faire ressentir et surtout 350 kms sur les routes marocaines ça use :)