Riquewihr

September 17, 2017 in France ⋅ 🌧 10 °C

Ce matin on s'est levé tard car la pluie nous a versé durant toute la nuit... on n'est plus capable de cette pluie on est mouillé en permanence !

On attend une éclaircie puis on se dirige vers un vignoble de vin blanc que nous propriétaires nous ont suggéré et c'est tout près d'Eguisheim que nous avons visité hier. Un beau décor de vignoble avec les montagnes derrière c'était un panorama superbe.

Évidemment on arrive au vignoble et c'est fermé car c'est dimanche ici et le dimanche tout est fermé en France.

Je propose d'aller visiter le village de Riquewihr qui fait partie des plus beaux villages de France et on se met en route, en passant devant un enclos de cigogne que Lyne prend en photo.

Riquewihr est un superbe village coloré un peu comme Eguisheim mais qui a la particularité d'avoir une boutique de Noël grandiose sur deux étages que ma sœur Manon aurait sûrement aimé visiter ! On s'arrête dans une cave où on peut déguster des vins blancs et en descendant l'escalier Lyne perd l'usage d'une de ses jambes ! La jambe ne répond plus, mayday, mayday ! On déguste quelques vins blancs et lorsqu'on ressort de peine et de misère Lyne doit s'asseoir sur un banc public pour nous attendre puisqu'elle ne peut plus se servir de sa jambe.

Jonathan et moi partons visiter la boutique de Noël pendant que Lyne reste assise sur le banc. La boutique est éblouissante mais tout est excessivement cher, alors on ressort les mains vides et on constate qu'il pleut ! On se demande si Lyne a réussi à se mettre à l'abri...

Et non Lyne s'est coincé sur le banc incapable de se bouger ! Elle est frisée et mouillée alors on décide de retourner à la voiture mais c'est compliqué parce que Lyne est incapable de marcher. Je dis à Lyne et Jonathan de rester sur place car je vais chercher la voiture, quitte à passer dans un endroit interdit pour passer les prendre. C'est exactement ce que je dois faire pour me rendre jusqu'à eux et croyez-moi il pleut en tabarouette ! Je les ramasse et on se dirige à l'appartement pour contacter l'assurance et voir comment ça fonctionne pour rencontrer un médecin surtout le dimanche en France.

L'assurance sont très gentil et nous dirige vers l'hôpital de Colmar. On s'y rend et Lyne, qui se sent mal dans sa chaise roulante, nous supplie de la laisser et de revenir un peu plus tard et on finit par accepter. Jonathan et moi on retourne manger un délicieux repas à Colmar et lorsqu'on revient, Lyne nous attend sur une chaise en nous disant que ça a été très rapide et qu'elle nous attend depuis 1h !

On passe par la pharmacie pour reprendre des médicaments que le médecin a prescrit à Lyne et on retourne à l'appartement fatigué on verra demain.