Missions magasinage !

May 22, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 21 °C

La journée débute bien avec un bon cappuccino et une brioche chocolat et crème pour déjeuner. Aujourd'hui nous sommes en mission magasinage puisque Jonathan nous a demandé de lui rapporter une boisson aux pêches qu'il avait goûté près de la Fontaine de Trévi et Lyne voulais aller voir une boutique qui se trouve à l'extérieur de Rome.

On sera en premier à la Fontaine de Trévi qui est bondé de touristes exactement comme lors de notre premier passage en 2012. Je pense qu'aujourd'hui a été brisé le record de selfie asiatique devant la fontaine... un un coin de rue de la Fontaine se trouvait la boutique où nous avons trouvé la boisson de Jonathan et nous en avons profité pour ramasser 2 petites bouteilles de vin qui s'en viendront avec nous.

En retournant vers la station de métro on s'arrête sur une terrasse pour prendre une bonne bière froide. Le serveur me demande quel format je désire entre grande et petite et le touriste naïf que je suis a répondu "la grande". Une chance que Lyne à demandé une petite car le grand format consiste en 1 bock de 1 L de bière ! Le petit format et beaucoup plus raisonnable car il ne contient que 400 millilitres. J'imagine que le serveur a voulu voir les limites de ma naïveté car sa bière coûtait 16 Euros pour la grande et 9 Euros la petite ! À la table à côté de la nôtre se trouvait un couple de Vancouver qui avait une bouteille d'eau à 6 € ! On a tous réalisés en même temps qu'on étaient dans une trappe à touristes...

Comme Lyne n'insistait pas beaucoup (!!!), nous sommes retournés à la station de métro pour se rendre à la fameuse boutique qui se trouve à l'extérieur de Rome... 30 minutes de métro plus tard nous arrivions dans la banlieue Est de Rome. Évidemment, la boutique ne se trouve pas à côté du métro, il faut donc prendre l'autobus pour compléter le trajet. Mais où se trouve donc l'arrêt d'autobus? On demande à un monsieur qui nous envoie à deux coins de rue plus loin. On marche les deux coins de rue puis, on arrive a une grosse station d'autobus. Pendant qu'on marche je repense à la discussion qu'on avait eu Lyne et moi quand j'essayais de lui faire réaliser que la fameuse boutique était vraiment loin de notre appartement. Même Uber demandait 25 € pour la course, alors je disais à Lyne qu'avant même de réaliser un achat nous étions dans le trou de 50 € pour l'aller et le retour. Elle avait donc répondu qu'il en coûterait moins cher de prendre une passe de transports en commun qui nous a finalement coûtée 48 € donc, une économie substantielle de 2 € !!

On arrive donc à la station d'autobus et une pluie légère nous accueille comme pour nous féliciter d'avoir atteint ce premier objectif... dans notre champ de vision se trouve environ 5-6 autobus et nous ne savons pas lequel pourra nous emmener jusqu'à la boutique. On demande à une fille et elle nous dit que nous sommes au bon endroit. 30 minutes plus tard, un autobus se présente et lorsque Lyne demande à un monsieur si l'autobus va dans la direction de la boutique, il nous répond que non il faut aller sur l'autre coin de rue ! TABARN... !

C'est à ce moment que nous décidons de prendre un taxi pour terminer le trajet jusqu'à la boutique. Ce taxi nous coûtera 7 €.

À la boutique Lyne se trouve 2 morceaux linge bien jolie et on se fait prendre en photo par le propriétaire de la boutique puisque nous sommes ses premiers clients canadiens et il est tout excité de mettre notre photo sur Facebook.

On ressort de la boutique et on essaie d'appeler les taxis qui passent devant nous et aucun ne daigne s'arrêter. Après plusieurs essais infructueux nous retournons à la boutique pour demander au propriétaire de nous appeler un taxi qui nous coûtera lui aussi 7 €. Lyne était toute contente que le propriétaire lui fasse un rabais de 5 € pour pouvoir mettre la photo sur Facebook réaliser ainsi une autre substentielle économie !

Le retour en métro et assez pénible car c'est plein de monde et il fait chaud mais Lyne me fait remarquer que nous avons fait tellement de belles rencontres que tout ça valait vraiment le coup ! Comment aurais-je pu ne pas acquiescer !!

On revient à l'appartement pour une sieste puis nous trouvons un charmant restaurant à deux coins de rue de notre appartement où nous avons eu un repas superbe et rencontrer deux couples de français du Midi avec qui Lyne c'est empressé de lancer la discussion pendant que j'étais aux toilettes. Un grand classique ! Alors que je me lavais les mains à la salle de bain j'étais convaincu que Lyne serai en train de jaser avec les Français à mon retour ! Après le repas nous sortons prendre une marche le long de la rivière et nous prénom délicieux gellato.

Dodo maintenant, la journée est terminée...