Ciao Roma !

May 26, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Pour notre dernière journée à Rome nous décidons d'aller dans le secteur du Palatin et du Cirque Maxime. Nous commençons à devenir des professionnels du métro romain car nous savons exactement à quelle station il faut aller. Sérieusement, le métro est une excellente façon de se déplacer à Rome et il est très simple à à comprendre.

Aujourd'hui est une journée ensoleillée et chaude où nous avons atteint 35 degrés. La chaleur se fait ressentir même dans le métro et nous sommes déjà "humides" en sortant du métro.

Nous marchons entre le cirque et le Palatin pour nous rendre dans un marché qui rassemble aux Halles d'Anjou que Lyne avait identifié en regardant sur Internet. Le marché rempli de produits du terroir italien et la chaleur est assez étouffante. Ce marché et beaucoup moins touristique que celui du Campo de' Fiori. Pour combattre la chaleur nous devons nous procurer un gelato que nous savourons à l'ombre dans une cour intérieure.

Nous revenons ensuite à l'appartement pour vider notre sac à dos qui est devenu assez lourd et je laisse Lyne gagner une partie de cartes en bon gentleman que je suis... 😉 Lyne insiste pour que j'écrive que c'est la troisième fois que je suis un gentleman.

Nous faisons notre dernière sieste romaine et nous nous préparons pour aller souper une dernière fois dans cette ville sublime.

Nous décidons de passer par Le Castel Sant'Agnello pour aller déguster une bonne bière froide en regardant les artistes de rue jouer de la musique et ils sont très bons ainsi que notre bière.

Une fois arrivé au restaurant il y a une file d'attente et on doit patienter environ 30 minutes avant d'être assigné à une table. Lyne a sorti ses yeux de bobinette quand elle a cru que le serveur donnait notre table a des gens qui était arrivé après nous !

Lyne a beaucoup aimé son souper alors que j'ai trouvé le mien ordinaire et inondé de légumes mais les desserts mon permis de me réconcilier avec ce resto. Nous revenons à l'appartement pour faire nos valises car à 9h30 demain matin nous partons pour l'aéroport.

Toute bonne chose a une fin et cette chose a été vraiment très bonne ! Merci Roma !!