Llahuar

January 10, 2017 in Peru ⋅ ☀️ 29 °C

On se lève tôt ce matin pour faire la descente dans le canyon à partir de Cabanaconde à 3287 mètres jusqu'au village de Llahuar situé à 2020 mètres. C'est une randonnée que nous avons faite en 5h30. Avec l'altitude, c'est assez difficile. Donc, ça prend un peu plus de temps. Et sérieusement, c'est la descente la plus dure que nous avons faite, car nous étions aussi très fatigués et la route était faites de beaucoup de petites roches, donc très glissante. On s'est donc planté 2-3 fois et avons failli tomber 15 fois!!!

Mais la vue était extrêmement belle. Au départ, nous étions dans les nuages, mais ça s'est dégagé par la suite. C'est très impressionnant de voir autant de couleur rougeâtre, orangé, verdoyante, grisâtres, etc. En plus, le canyon est réputé pour y voir des Condors, ce que nous avons vu à plusieurs reprises survoler le tout entre les collines.

Nous suivions les indications faites de flèches blanches sur certaines pierres près du sentier. Aucun signal téléphonique ou connexion Internet possible, donc, il ne fallait pas se perdre! Près du but, nous rencontrons un couple nous criant "Trust de bridge"! Nous avons acquiescé sans savoir de quoi ils parlaient exactement et sans être certain qu'on avait bien compris, on s'est mis à plaisanter et dire qu'ils nous avaient dit "don't trust the bridge"! Comme quoi, un mot peut faire toute une différence!

Lorsque nous nous sommes rendus au pont en question où nous devions faire "confiance", il n'y avait pas de pont... en fait si, mais partiellement! Il était en construction. Donc, il fallait se faire transporter sur une plateforme de fortune munie de poulies... On tient tout de même à préciser que ce passage était obligatoire pour nous rendre au logis, car il y avait une rivière à fort courant et pas moyen de la contourner. Bon... ça bien été! Par chance! Cela dit, nous avons dû attendre un bon 15 minutes pour que les travailleurs daignent nous accorder un peu d'attention et nous fassent traverser la rivière!

À l'auberge, on se fait acceuillir par une femme relativement âgée (faut pas blesser personne!) qui nous renvoie à une plus jeune femme qui nous amène à notre chambre. La dite chambre était sur un palier vraiment plus bas (encore de la descente!!) et était en fait 4 murs avec un toit! Le gros luxe! Sans rire c'était pour la nuit et en plus on était à proximité des bains thermaux! On emmerde la douche, aux bains! De toute façon, la douche était glaciale, alors on s'est rabattu sur les bains à 39 degrés celsius! Quoi de mieux pour finir la journée en beauté, juste au niveau de la rivière en plus! Mais, oh comble!, encore de la marche! Car le souper était en haut complètement, les bains au bas. Oufff, quelle journée!

Le repas n'a eu aucune chance! Il fut dévoré en quelques minutes. Il faut dire qu'on n'avait pas eu de vrai dîner, que des grignotines: fruits, arachides et surtout "LE brownies" qu'on avait rapporté de la chocolaterie d'Arequipa, Chaqchao. Vous vous souvenez, celle où nous sommes allés une demie douzaine de fois en seulement 2 jours! Ahah! Pur délice!

On a dormi comme des bûches au son de la rivière. Wow!!

Buenas noches amigos!