Glaciers park

September 5, 2018 in Canada ⋅ ☀️ 13 °C

Ce matin, on a une urgence lavage, car la soirée dernière on avait parti du linge (beaucoup!) au camping où on était mais la laveuse n'a pas réussi à essorer correctement et la sécheuse ne fournissait vraiment pas! Donc première destination en se levant, le lavomate de Golden. On y passe un certain temps et on déjeune dans le camper en attendant. Ensuite, on fait le plein, se prend un café et un Subway et on part pour le parc national des Glaciers.

Nous ne connaissions pas ce parc mais il semblait plutôt bien et surtout, ça nous faisait une halte intéressante avant Revelstoke. L'idée était de prendre ça relaxe vu la nuit plutôt courte... mouvementée et pas idéale que nous avions eu! On a donc fait notre choix de camping (la plupart des campings ici sont "Premier arrivé premier servi" donc pas de réservation) et on s'installe. Jess fait un somme et Nicolas explore un peu les lieux avec fiston. Ensuite, on part en famille, Samuel dans le porte bébé, pour une petite marche dans les sentiers. L'endroit où l'on se trouve est un lieu historique dans la construction du chemin de fer transcanadien. Notre camping est d'ailleurs bordé d'anciens piliers de pont pour la première voie ferrée. Tout au long du sentier on apprend différents éléments historiques sur les bâtisseurs de chemin de fer comme le fait qu'ils ont engagés beaucoup d'immigrants pour le faire, des chinois surtout, et que le salaire journalier variait entre 1$ et 2,50$! En plus les travailleurs devaient payer leurs vêtements et repas, ouf qu'ont est loin du salaire minimum actuel!

Au retour de la marche on se fait un beau feu (et oui on a le droit ici!). On prépare le souper (poulet mariné avec patates, crème sure et bacon, hummmmm...) et on mange ensuite près du feu au son de la rivière qui est tout près de nous. C'est vraiment un bel endroit et une belle journée.

On fini la soirée, après le bain de Samuel, en observant les étoiles au près du feu. Espérons que les conditions météorologiques et surtout la fumée seront clémentes avec nous dans les prochains jour car l'objectif est de se rendre jusqu'à Kelowna. Pour l'instant, l'indice de fumée est bon, on croise les doigts! Bonne nuit les amis!!!