Kelowna: vignobles et bons moments

September 8, 2018 in Canada ⋅ ☀️ 21 °C

La journée s'annonce superbe aujourd'hui et surtout sans fumée. C'est notre occasion pour partir en matinée et aller au marché fermier, lequel n'est ouvert que 2 jours par semaine. On y arrive et on sort la poussette pour une promenade en famille avec Sam. Au final, on n'achète pas grand chose mais on peut voir pleins de trucs et profiter du dehors un peu! On s'arrête manger dans un kiosque de crêpes françaises et c'était franchement délicieux! On va ensuite se chercher un petit desserts: des mini beignes maison. Menoum menoum!

Après avoir suffisamment trotté, on traverse le boulevard pour aller faire une petite marche dans les sentiers avoisinants. On y voit des petits saumons y remonter la rivière. Il semble qu'ils fraient et ensuite, ils meurent dans cette mini petite rivière plus tard!! On en voit plusieurs qui sont très petits.

Par la suite, direction vignobles! Il y en a plus de 200 dans la région alors, on a le choix. Il y a même celui de Mission Hill qui est plutôt magnifique mais beaucoup trop touristique. Et les vins ne sont pas incroyables. Mais l'endroit et la vue sont par contre, sublimes! On y a donc fait un saut et fait une dégustation. Nous n'avons rien acheté et sommes ensuite allés à un vignoble beacoup plus modeste, Rollingdale. Sur place, l'accueil était beaucoup plus chaleureux et sympathique. La dame nous a fait goûter les vins qui étaient meilleurs et moins cher que Mission Hill. L'endroit avait l'air d'un entrepôt plus qu'autre chose par contre! Nous achetons quelques bouteilles et on s'en va au vignoble suivant! Et bien oui, c'est comme ça aujourd'hui! L'endroit s'appelle Tantalus et ils sont très bons dans les vins blancs et la personne qui nous a fait la dégustation connaissait pas mal son affaire! La vue est aussi superbe à cet endroit, on peut voir les champs et le lac qui brille au soleil.

Dernier vignoble pour aujourd'hui : Vibrant Vine. La journée a filé et il est presque 17:30! L'endroit est vraiment sympa. La thématique de l'endroit tourne autour de toiles colorés qu'on peut même regarder avec des lunettes 3D! Ils utilisent ces œuvres d'art pour les étiquettes de bouteilles également. La dégustation est plaisante et le vin est bon également. On en achète une bouteille et on retourne à la maison pour souper et se reposer.

Le lendemain, on prend ça ben relaxe et on reste essentiellement à la maison de Yolande et Claude. En fin de journée, on va rejoindre le cousin de Nicolas, Mathieu, qui habite en ville. On passe chez lui et on se rend dans un resto où ils ont plus de 100 bières en fût! Les retrouvailles sont fort plaisantes et la température est assez bien pour que l'on s'installe sur le patio du resto. Après un moment, nous allons marcher au bord de l'eau dans le port. Kelowna est tellement une belle ville où il fait bon vivre!! La température est généralement assez chaude et même l'hiver ça ne descend que rarement sous la barre des -5 degrés.

On termine la soirée dans la belle maison de ville de Mathieu en mangeant des bons sushis! Ça faisait un moment qu'on en avait pas mangé et ceux-là étaient excellents! Nous rentrons au bercail tardivement pour aller prendre un sommeil bien mérité! Ce fût 2 belles journées, avec de la belle température, du bon vin et en bonne compagnie!