Kelowna: on relaxe!

September 10, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 19 °C

Lundi, la température s'annonce moyenne et on décide d'aller faire un peu de magasinage. On déjeune et on part une brassée de lavage avant d'aller dans un premier magasin. On cherche des vêtements pour Samuel mais on ne trouve rien au final. On décide alors d'aller au Walmart mais, un peu plus loin sur la route se trouve un des vignobles qui nous ont été chaudement recommandé, Ancient Hill. On ne peut résister et on y va. En fait, la météo c'était pas pire éclaircie alors le timing est bon. Arrivés sur place, nous sommes les seuls clients et c'est tout sourire que nous somme accieillis! Nous faisons la dégustation pendant que Sam se réveille peu à peu puis nous sortons ensuite sur la terrasse de l'établissement. C'est plutôt sympathique et idéal pour y faire un Picnic mais ce n'est pas l'heure de manger pour nous malheureusement...

On reprend la route pour finalement aller magasiner! On achète quelques trucs et de la nourriture pour le souper. On s'arrête manger en route. On songe à retourner tôt à la maison pour se reposer et peut être profiter de la salle cinéma maison mais on succombe à la tentation et nous allons dans un dernier vignoble. Il nous avait également été recommandé et nous décidons d'y manger, nous sommes en début d'après-midi après tout! La vue, le service, la nourriture et le vin sont excellents! Le vignoble en question s'appelle Cedar Creek et appartient à Mission Hill, comme d'autres semble-t-il. Si ce n'était des travaux majeurs qui étaient en cours au vignoble, l'expérience aurait été parfaite! Nous mangions sur une terrasse recouverte avec vue sur le magnifique lac Okanagan.

Une fois le repas terminé, nous sommes retournés à la maison pour finir la journée. Ce fût l'occasion d'essayer le spa en fin de soirée!

Le lendemain, Claude propose de nous amener voir la montagne Big White. C'est la deuxième plus grosse station du BC (après Whistler), c'est pas rien. On n'a jamais vu autant de chalets (lire grosses maisons) sur une montagne! Il y a de l'argent là c'est indécent!! La montagne comme tel est pas mal étendue ce qui fait qu'il n'y a pas une grosse concentration de pistes. On sillonne la route jusqu'au plus haut au travers des chalets de ski, maisons et pistes. C'est plutôt impressionnant!

Ensuite vient l'heure du dîner et on s'enligne sur un bon resto de Fish and chips en ville. Le resto est malheureusement fermé alors on en trouve un autre et nous ne sommes pas déçus. Pas trop de panure, c'est juste ce qu'il faut pour qu'on puisse goûter le poisson. Vraiment bon! Sur le chemin du retour, nous arrêtons acheter des fruits frais au marché, il n'y a pas que le vin ici après tout!! On relaxe ensuite le reste de la journée à la maison et Jessie prend en spa avec Yolande pendant que Nicolas profite du cinéma maison! On en aura un un jour c'est certain!! Bonne nuit les amis!