Penticton

September 12, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 15 °C

Aujourd'hui, c'est un départ vers le sud. Nous avons été chaudement accueillis et hébergés chez Yolande et Claude et c'est maintenant le temps de se dire au revoir. Nous finissons nos préparatifs en matinée puis, début pm, on reprend la route des vacances, direction Penticton. C'est une ville entre Kelowna et Osoyoos, située à la fin du lac Okanagan et au début du plus petit lac Skaha. Le lac a beau être plus petit, il n'est pas pour autant moins joli! Plus un descend vers le sud, plus le paysage devient aride et sec.

Comme vous vous en doutez, il y a encore des vignobles dans ce secteur et nous en faisons 3 dans la journée, le premier sur notre route étant : 8th Generation. C'est une famille d'Allemands qui se sont installés dans la vallée il y a bien longtemps, en 1783. Depuis les générations se sont succédées pour produire davantage de vin et raffiner les produits. Aujourd'hui, leur vin blanc Riesling, entre autres, est excellent et très reconnu. Nous en achetons une bouteille après dégustation et reprenons la route vers Penticton.

On arrête en ville faire des achats et on va ensuite voir le vignoble suivant sur notre liste: Lake Breeze. C'est de l'autre côté du lac et la vue y est magnifique, surtout avec le soleil qui réchauffe le lac de ses rayons au travers des nuages. Ce vignoble est à ce jour notre coup de coeur! L'accueil et les vins étaient parfaits! On a eu du mal à se retenir d'acheter plus de 2 bouteilles mais notre cellier commence à être bien garni et l'espace nous manque!! L'idée n'est pas de rapporter des vins jusqu'au Québec et de toute façon, on ne peut pas passer les douanes avec trop de bouteilles non plus. Et en plus, il paraît qu'ils font du bon vin aussi en Californie!

Au sortir du vignoble, il nous reste encore le temps d'aller voir un autre tout près : Elephant Island. L'endroit est plutôt charmant mais l'accueil l'est un peu moins. Au final les vins ne sont pas trop dans nos cordes et nous n'acceptons qu'une bouteille.

Nous trouvons ensuite un camping situé aux abords du lac Skaha où il vente pas mal mais la vue est imprenable sur le lac! Nous avons choisi un autre plus en hauteur et notre vue arrière donne directement sur le lac! Malheureusement ici, pas de coucher de soleil à cause des montagnes mais ça reste très joli! Quel bel endroit pour finir la journée pour l'anniversaire de 3 mois de fiston!! Que le temps passe vite!!