Vancouver - Il fait beau!

September 17, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 14 °C

C'est notre dernière journée complète à Vancouver et on compte en profiter! Nous avions prévu nos activités en fonction de la belle température annoncée et comme prévu, il fait gros soleil! Yhea!!!! On ne traîne pas trop au camping et on part pour le fameux Stanley Park. Si vous ne le connaissez pas, ce parc est gigantesque! Il est plus grand que le Central Park de New York avec une superficie totale de plus de 4 kilomètres carrés. Ce n'est pas rien ein! La première question qui se pose quand on décide de le visiter est forcément la suivante : par où commencer?! On étudie un peu la carte et on décide de débuter par la marina, laquelle offre une belle vue splendide sur la ville.

On se stationne et on part avec la poussette visiter. Nous ne sommes pas déçus. C'est vert partout où l'on regarde. La marina est très jolie, surtout avec les tours de la ville qui se reflètent sur l'eau calme. On prend des pauses photos à l'occasion et on poursuit la marche. Le parc est parsemé de pistes cyclables et piétons ce qui rend son exploration agréable. On se contente de faire essentiellement une petite partie qui fait le tour. Il faut expliquer que le parc est en fait une portion de terre pratiquement toute entourée d'eau. Le pont Lions Gate arrive directement sur le parc et la route le traverse pour se rendre downtown. Donc, sur le chemin piétonnier qui fait le tour, on peut voir le commentaire, mais aussi, les autres parties, dont West Vancouver (où se trouve notre camping). L'eau de la baie est plutôt claire. On voit différents types d'oiseaux. On voit aussi un phoque qui s'y baigne paisiblement. Nous marchons quelques temps encore puis, on regagne le camper.

Nous allons ensuite dans une belle petite microbrasserie dans la partie Est de la ville pour dîner. L'endroit est sympa et pas très rempli! C'est parfait pour s'y installer avec Samuel et faire une petite dégustation des bières locales. Elles sont plutôt bonnes et la calzone qu'on y mange aussi. Ensuite, nous allons marcher un peu dans le cartier voir si les boutiques pourraient nous intéresser. Le cartier est clairement plus pauvre que le centre-ville, mais quand même intéressant. Jessie n'avait pas été rassasiée par son désir de manger des fruits de mer, alors nous trouvons un autre restaurant où la bière et les moules y étaient extra!!!

Ensuite, on retourne à la plage de English Bay pour y marcher et pour, par la suite, y comptempler son magnifique coucher de soleil. Quelle magnifique journée. En plus que notre fils fait très bien cela, je crois qu'il commence à prendre vraiment notre beat de voyage. Love you mon coeur!!

Au menu ce soir, pour terminer notre belle journée, quoi de mieux que des sushis ;-)

Bonne nuit!!!