Nanaimo

September 18, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 12 °C

Ce matin, on ramasse nos trucs (comme à tous les matins en fait!!) et on quitte le camping de Vancouver. On doit dire au revoir à cette belle ville que l'on reverra peut-être un jour, on sait jamais! Nous nous dirigeons vers le traversier de Horseshoe Bay qui nous amènera sur l'île de Vancouver, à Nanaimo, la cité portuaire.

La traverse prend moins de 3 heures et nous arrivons à destination. Il fait beau et nous allons nous garer dans un parc près du port pour un picnic. Nous nous promenons un moment après le long de l'eau puis, plus loin, on se prend une crème glacée comme dessert!

Nous avions vu dans une brochure que la ville comportait un ancien secteur de magasins et boutiques alors on décide d'aller y faire un saut. C'est plutôt désert et on imagine que ça a dû être plus achalandé à un certain moment de l'histoire de ce coin de pays! Ça n'empêche pas Jessie de dénicher une boutique de pantalons et de faire quelques achats. On questionne ensuite une passante pour trouver un marché de fruits de mer. Elle nous donne des indications et on fini par trouver, avec l'aide d'un autre inconnu qui est même venu avec nous pour nous montrer où était le commerce!! Nous y avons acheté quelques délices de la mer, du bon pain, et sommes partis vers notre camping pour la nuit.

On doit vous dire que c'est probablement le meilleur camping que nous avons eu jusqu'à date! L'endroit était vraiment bien situé (près de l'eau) et les sites super bien aménagés. Nous avons eu un bon site sur le bord de l'eau. Tranquille et avec une belle vue, que demander de plus! C'était la vue de rivière devant nos yeux: canard, loutre (ou peut-être un castor ou phoque??) et grand héron étaient au rendez-vous!

Nous nous sommes installés près de notre feu de camp pour souper près de Samuel. Le souper était excellent. À un moment en soirée, on entendit du bruit dans les arbres à côté de nous. À la lumière de la flashlight, on a eu le temps de voir un beau petit rat se sauver!! Lol c'était moins cute que les canards mais c'est ça la vie sauvage!!