Tofino - On relaxe

September 23, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 14 °C

Nous avons décidé de passer une nuit de plus à Tofino pour relaxer et profiter de la belle vue sur la plage. Et oui, nous avons fait de la plage!! On a même poussé ça jusqu'à lire un livre! Imaginez, comme en vacances!! Donc aujourd'hui on commence la journée en allant se promener en ville. C'est plutôt charmant, mais très touristique. Au moins, ce n'est pas bondé de monde, on est loin des rues achalandées de Vancouver! C'est une petite ville de moins de 2000 habitants qui double ou triple sa population en été principalement à cause du surf. C'est en effet un endroit prisé des surfeurs à cause des belles vagues du Pacifique. Nous allons dîner dans un resto sur la terrasse puis, on trotte encore un peu après. Nous passons à l'épicerie pour s'acheter des provisions pour nos repas et on retourne au campement.

On s'installe ensuite sur la plage avec nos chaises et le lit de plein air de Samuel. Un livre à la main, on profite de la vue pendant que bébé fait un somme. Quelle magnifique journée. Après un moment, on remonte au camping se préparer pour souper. On termine la journée près du feu avec le son des vagues en arrière-plan!

Le lendemain, nous prenons notre temps et partons en ville faire une brassée de lavage. Après quoi on va dîner à un food truck qui font des tacos et burritos bons à s'en lécher les doigts! Nous avons pris les tacos au thon et au poisson avec un burrito au poulet croustillant. Sans rire, c'était excellent!! Vu la belle température, on va ensuite au jardin botanique. Rien de bien grandiose mais c'est une belle promenade avec fiston en cette journée ensoleillée.

Notre plan pour la suite était d'aller chercher des tacos (c'était trop bon!) pour emporter et aller les manger sur la plage. Et c'est ce que nous avons fait! À la fin du repas, c'est le coucher de soleil qui commence et encore là, c'est toute qu'un spectacle!

Après en avoir bien profité, on regagne notre site pour mettre Samuel au lit et partir notre feu de fin de soirée. Encore une belle journée qui s'achève. Demain on prévoit faire de la route pas mal alors c'est encore plus plaisant d'avoir pu relaxer pendant quelques jours. On comprend avec ça que c'est aussi bien de ne pas trop en faire et de profiter du moment présent. C'est tentant quand on est dans un nouvel endroit de vouloir tout voir mais au final, ce n'est pas très reposant!! On pourra donc dire qu'on a pris des vacances... en vacances! Bonne nuit les amis!