Victoria - La suite

September 27, 2018 in Canada ⋅ ☀️ 17 °C

Encore une magnifique journée ensoleillée se lève et nous décidons d'aller déjeuner dans un petit restaurant. On se gâte, c'est le premier déjeuner dans un restaurant depuis un sacré bout de temps!! Et c'était succulent! Ensuite, nous décidons de nous promener à nouveau dans le quartier pour y trouver de la disponibilité pour un massage. Après plusieurs recherches... On laisse tomber. Ça semble trop compliqué et on se retrouve sur une rue où il y a plusieurs kiosques artistiques.

On admire les œuvres d'art et au bout de la rue, imaginez ce qu'il y avait?!! Un kiosque pour se faire masser! Hé bien que la vie est bien faite. Jessie en profite donc pour se faire faire un petit massage et par la suite, on rejoint notre véhicule pour se rendre dans l'après-midi à Beacon Hill. C'est un parc très prisé des habitants, mais aussi des touristes. Encore là, on comprend pourquoi. Il y a une multitudes de petits bassins avec plusieurs oiseaux, canards et de magnifiques pans. C'est tellement beau et on a tellement LA journée parfaite. Après quelques minutes voir quelques heures, on reprend le camper pour longer la route vers Oak Bay. On arrête en chemin à quelques endroits pour y admirer la vue et les plages.

Après tout ça, Nicolas voulait aller essayer une microbrasserie, Philipps, laquelle est l'une des meilleures du BC. C'était relativement sur notre chemin alors on y va pour une dégustation. L'endroit était bien et les bières aussi. Mais tsé... Au Québec on en fait tellement de la bonne alors ce n'était pas si exceptionnel. On avait un autre arrêt sur notre itinéraire : Fishermen's Wharf. Ce sont des maisons flottantes aménagées sur les quais dans une des baies du port. Vraiment cool comme place! On y prend notre souper pour emporter un burger d'halibut (nous devons nous rendre à la traverse pour 19:30 afin d'assurer notre place sur le traversier de 10:30 le lendemain vers Port Angeles, aux États-Unis).

Et oui, ce sera la fin de notre périple au Canada, mais le début d'un nouveau chapitre de cette grande aventure aux États-Unis!