Mont Rainier - jour 2

September 30, 2018 in the United States ⋅ ☁️ -3 °C

C'est plus nuageux ce matin mais au moins il ne pleut pas. Notre but est de faire des marches et voir le plus possible du parc en se rendant à l'autre camping situé à une heure de route environ. On commence par le sentier situé près de notre camping, il longe un bras de la rivière Nisqually et mène à 2 petites chutes. On est principalement dans le bois. C'est une belle marche pour débuter la journée. Les chutes sont jolies mais pas très grosses. On retourne au camper et on part pour l'arrêt suivant.

On s'arrête à Christine Falls. On a une courte marche de 15 minutes a faire pour avoir finalement la vue sur les chutes. C'est vraiment beau et impressionnant de voir les roches façonnées par le travail de l'eau. L'eau est bleue, comme pas mal toutes les rivières qu'on voit depuis un bon moment déjà! Même au BC l'eau des rivières et ses lacs était généralement limpide et souvent bleuté. On regagne notre bolide d'aventure et on roule jusqu'à Reflexion Lakes. Par temps clair, c'est l'endroit parfait pour voir, comme son nom l'indique, la réflexion de la montagne sur le lac. Malgré les nuages, la vue reste très belle, surtout avec les couleurs automnales, ça aide!

On se rend ensuite à l'une des marches incontournables du parc: Grove of the Patriarchs. Le sentier suit le lit de la rivière Ohanapecosh, qui est plutôt jolie car ses abords sont rocailleux. L'intérêt principal de cette marche n'est cependant pas la rivière mais bien les arbres. On y trouve plusieurs espèces de conifères et surtout certains sont âgés de plus de 1000 ans!! Impressionnant de voir d'aussi gros et vieux arbres, ça force le respect! On termine la boucle et on revient au camper avant d'aller faire une dernière marche pour la journée. C'est une partie du sentier East Side qui nous amène encore là à une petite chute. On y arrive après 20 minutes de marche environ et on s'y arrête brièvement avant de revenir au camper. C'était plutôt joli mais on ne pouvait pas trop s'en approcher étant donné qu'on était en hauteur.

On s'enligne ensuite sur le camping en espérant qu'il reste de la place. Il n'est heureusement pas complet encore et on se trouve un beau site, tout près de la rivière! Plus tard on achète du bois et on se fait un feu lorsque Samuel fait dodo. C'est vraiment paisible comme endroit, sous les grands arbres avec le son de la rivière qui coule et le crépitement du feu. Magique!