San Francisco: Chinatown

October 19, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

La brume est là à notre réveil et se dissipe peu à peu. Lorsque nous partons marcher pour prendre l'autobus, il n'y en a presque plus. Ça s'annonce encore ensoleillé comme journée et c'est parfait! On prend le bus jusqu'à Union Square, une sorte de parc urbain, pas mal bétonné! Il est d'ailleurs en travaux alors on n'en profite pas vraiment. On peut quand même voir l'obélisque central qui donne sur les hauts bâtiments qui l'entoure. Autour du parc, on trouve in bon nombre de commerces. C'est l'endroit par excellence pour magasiner. On fait donc quelques magasins dont le petit Macy's (8 étages!). On marche ensuite vers le Chinatown, à quelques coins de rues de là. Nous arrivons rapidement à Dragon gate, située sur l'avenue Grant qui est l'artère principale du quartier. Passé la porte, tout est écrit en chinois! C'est vraiment comme si on avait changé de pays pendant un moment. Il y a des salons de coiffure, des petits restaurants et des marchés où on voit des poulets entiers suspendus.

Le Chinatown de San Francisco est la plus grande communauté chinoise hors d'Asie et le plus ancien quartier chinois d'Amérique du Nord! Plusieurs films ont aussi été tournés dans ce quartier comme certaines scènes de Indiana Jones et le temple maudit ou encore Les aventures de Jack Burton. Nous avions pris un itinéraire suggéré dans le Lonely Planet et nous avons un peu improvisé autour de ça. On fait donc quelques rues et ruelles et on s'arrête pour dîner dans un resto sichuanais. C'était pas mal épicé mais assez savoureux! La bouche encore un peu en feu, on reprend la marche dans les rues parsemées de lanternes. Avant d'avoir le temps de trop s'y accoutumer, on arrive à la fin du quartier. On tombe ensuite dans les rues typiques de la ville, qui monte sur les collines. Nous avons d'ailleurs un peu d'ascension à faire mais on s'arrête dans un café pour se donner un peu d'énergie!

Après un bon dessert, café à la main, on entreprend la marche pour se rendre à la tour Coit, laquelle donne une vue sans pareil sur la ville. Nous faisons plusieurs rues avant d'y arriver. Nous montons ensuite plusieurs marches pour arriver à la place, au pied de la tour. La tour fait 64 mètres de hauteur et a été construite en 1933. On y est tout en haut et on admire la belle vue sur San Francisco! Quelle belle journée :)

Par la suite, on fait un petit arrêt pour aller voir Lombard Street qui est une petite rue constituée de huit virages très très serrés. La rue a même la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Ensuite, en continuant notre marche, on décide de retourner à notre camper en prenant l'autobus. On arrête se chercher de bons sushis pour les emporter et les manger en regardant le couché du soleil depuis la marina. En marchant dans les rues, nous arrivons même à une rue ayant 90 degré de dénivelé. Par chance, on ne la monte pas!!! De retour au camper, on savoure les sushis en regardant le couché du soleil. Et voilà une autre belle journée terminée bien remplie :)