San Francisco: Golden Gate Park

October 20, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

Aujourd'hui, on va se stationner à Baker Beach. Comme il est encore tôt, la brume ne nous permet pas d'apprécier le paysage car la plage est un excellent point de vue pour admirer le coucher de soleil et le pont Golden Bridge. Cependant, ce sera notre point de départ pour prendre l'autobus et se rendre à Golden Gate Park, qui fait une superficie d'environ 4.5 km et est encore plus grand que Central Park (NY). En arrivant à destination, la température s'améliore et le soleil est au rendez-vous. On arrête s'acheter des pointes de pizza que nous dégustons en marchant dans le parc. Elles sont excellentes en passant! Ça fait du bien car le déjeuner commençait à être loin!

Nous montons tranquillement Strawberry Hill, situé en plein coeur du parc. La colline est entourée d'eau, des gens y font du pédalo. Plutôt chouette comme endroit. On traverse un petit pont et on monte ensuite jusqu'au sommet de la colline. Elle n'est pas énorme mais ça fait quand même une sympathique balade. On redescend ensuite et on marche en direction du California Academy of Science. C'est une sorte de musée interactif où on trouve plus de 40 000 espèces d'animaux dont plusieurs inusités. Il y a un aquarium de deux étages, une forêt tropicale et un planétarium, tout ça sous un même toit! La visite nous prend le reste de l'après-midi mais ça vallait le coup! La partie aquarium nous a particulièrement intéressé. Il y avait des bassins et des vitres un peu partout qui devraient les différentes conditions naturelles dans lesquelles les animaux et poissons vivent normalement. Il y avait tellement de trucs à voir que nous n'avons même pas eu le temps d'aller au planétarium, dommage.

Après la visite, nous marchons un peu jusqu'à l'arrêt d'autobus puis nous retournons à Baker Beach. En arrivant nous avons vite compris que nous ne verrions pas de coucher de soleil mais on se décide quand même à aller sur la plage. Et nous avons tellement bien fait car la vue sur le pont était incroyable! On avait la mer, la plage, les rochers et le pont tout au fond. C'était parfait! On marche un bon moment et on prend plusieurs photos. Fait inusité : c'est aussi une plage de nudiste. Fait encore plus inusité : un mec dans la cinquantaine faisait des longueur sur la plage en habit d'Adam alors que tout le monde était bien habillé, surtout qu'il ne faisait pas très chaud!! C'était un peu weird!! Après que la lumière soit définitivement partie, on prend la route pour se rendre à notre camping (stationnement) pour la nuit.

Le lendemain, nous décidons de rester une journée de plus à San Francisco (SF). On se lève, pas très en forme en plus... Et on décide de prendre ça relaxe et d'aller faire notre lavage. En après-midi, on quitte notre condo mobile à la recherche de sucrerie. :) Je l'avoue, on mange pas mal de choses qu'on devrait pas ces temps-ci... Mais bon, on se gâte. En marchant, on arrive au Palais des Beaux Arts (Palace of Fine Arts). C'est sublime. On se croirait en Italie avec les grosses colonnes et son architecture. C'est un bâtiment qui date de 1915 déjà et qui a fait apparition dans quelques films. Nous n'entrons pas pour une visite mais seulement de voir le bâtiment de l'extérieur est quelque chose!

Par la suite, on retrouve notre camper pour regagner la plage Baker pour y voir le couché du soleil cette fois. Le même endroit qu'hier. En espérant que le soleil y serait plus qu'hier. Et oui, nous avons eu un très beau dernier couché de soleil sur San Francisco!! Nous avons adoré cette ville et y aurons passé quasiment 1 semaine!!! On en aurait pris encore plus. Il y a tellement de choses à visiter!! Mais ce sera pour une prochaine fois. See you later Frisco!!!