Péninsule de Monterey

October 22, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

C'est aujourd'hui que l'ont dit au revoir à la magnifique ville de San Francisco. On se met en route vers la péninsule de Monterey, qui nécessite quand même 2h30 de route. Nous passons près de San José et traversons Santa Cruz pour finalement arriver à destination en milieu d'après-midi. Nous avions pris notre temps un peu le matin avant de partir!

En arrivant sur place, nous allons d'abord nous réserver un espace de camping (yé des vraies douches ce soir!). On va ensuite sur la Cannery Row, un espace au bord de la mer où se situent les petites boutiques et restaurants. La ville de Monterey a connu un essor avec le commerce de la sardine. Au fil des ans, le commerce devint moins profitable et les entreprises durent fermer boutique. Il reste donc aujourd'hui des vestiges de ces usines et fabriques d'encannage. Plutôt particulier comme secteur, mais tout de même charmant! Donc on se promène un bon moment et on admire aussi la vue du bord de l'eau. En fin de journée, on retourne au camping pour la nuit.

Le lendemain, on se fait notre petit déjeuner habituel (céréales et juste du lait pour Sam!) et on part! L'une des options pour ce matin était d'aller à l'aquarium de Monterey, lequel est supposément un des plus beaux en Amérique du Nord. Ils ont un gigantesque bassin sur trois étages qui est alimenté directement par l'eau de la mer! Tout ça nous semble intéressant mais on a fait un aquarium il y a deux jours à San Francisco et aussi, le ticket d'entrée est à 50$ (US) par personne! On prend donc l'option 2 et on arrête dans un superbe petit parc: Lovers Point. C'est une belle petite pointe au bord de l'eau où les rochers et le sable sont à l'honneur. On y fait la rencontre de Camille, une québécoise qui voyage aussi dans un camper et avec sa mère. Elle s'est promené un peu partout aussi. Elle est partie en mars dernier alors ça fait un bon moment qu'elle roule déjà! On bavarde jusqu'à ce que Samuel nous fasse comprendre qu'il a faim! C'est alors un aurevoir et nous reprenons la route peu après. Nous allons faire la 17-mile Drive, une route privée (payante) qui sillonne les terrains de golf prestigieux de la côte sur fond de mer avec les oiseaux, les phoques et les vagues. C'est un gros 10$ qui vaut la peine! Ça occupe le reste de notre avant-midi et une bonne partie de l'après-midi aussi. Le terrain de golf le plus connu doit être celui de Pebble Beach qui recevra d'ailleurs le U.S. Open l'an prochain. La journée est parfaite pour faire ce tour: plein soleil et pas trop de vent. Nous prenons une foule de photos et nous dînons à l'un des nombreux points de vue, près de l'eau. Outre le bord de mer incroyable, on trouve aussi ici une des rares forêts de cyprès.

Vers la fin de la route, on décide de remonter vers la ville et d'aller faire un peu de magasinage. On s'achète une bonne paire de jumelles, question de profiter au max de nos visites et des étoiles, éventuellement! Jessie magasine des chaussures mais sa pointure manque alors ça sera pour un autre jour. En fin de journée on commence le long chemin qui nous mènera jusqu'au fameux parc de Yosemite. Nous avons près de 4 heures de route à faire alors nous allons couper le trajet en deux. On dors dans stationnement de Walmart dans une petite ville s'appelant Atwater. C'est fou comme il y a des villes partout ici! Imaginez que vous êtes en train de conduire sur une route de campagne, droite, plate et sans histoire quand soudainement, vous tournez un coin et vous débouchez sur un centre d'achat et des commerces! Trève d'observations, c'est l'heure de dormir! Il nous reste encore 2 heures à faire demain avant d'arriver au parc alors on doit recharger les batteries! Peace out!