Pismo Beach

October 30, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

Nous partons de notre stationnement de Walmart (le plus miteux qu'on ait vu, en passant!). Il n'y avait aucun légume et quelques fruits!!! Méchant épicerie quand tu y penses! Alors, on se dirige direction: le Pacifique! Nous traversons des plaines, petites collines et zones plutôt désertiques où on voit régulièrement des panneaux invitant à économiser l'eau. Cela n'empêche pas qu'il y a un peu d'agriculture et d'élevage de bêtes. Nous nous arrêtons pour dîner dans un petit "centre d'achat", style western. On trouve là un excellent restaurant (le burger de pulled pork est excellent!) et bien sûr des boutiques. Il y a aussi l'air de jeux extérieurs la plus nice qu'on ait vu! C'est comme un petit village western avec des petites maisons où les enfants peuvent entrer et des glissades. Vraiment chouette! Samuel y descend d'ailleurs... sa première glissade à vie, avec un peu d'aide bien sûr!

On reprend la route. En chemin, nous arrêtons dans un vignoble, Robert Hall. La région regorge de merveilles! Ce n'est pas Napa mais ici les gens aiment le vin et ne veulent pas seulement faire de l'argent! Ça parait! Nous avons droit à une belle dégustation et même à une visite de la caverne (ils l'appellent comme ça!) pour le même prix! C'est vraiment un beau vignoble et les vins sont bons aussi! Nous jasons avec d'autres visiteurs et on se fait conseiller un autre vignoble alors pas le choix, nous y allons! Cette fois c'est une toute autre histoire. Il s'agit d'un vignoble plus familial et plus modeste. En fait, c'est le sommelier en personne qui nous fait la dégustation. La vie est ainsi faite que son anniversaire est la même date que Samuel! En tous cas, nous passons un bon moment et le vin est très bon également.

Nous arrivons éventuellement à destination (vous vous rappelez, Pismo Beach) en fin d'après-midi! Nous nous trouvons un camping pour la nuit et partons à pied voir la plage, qui est tout près de là. Nous arrivons juste à temps pour le coucher du soleil! C'est magnifique! Une belle et longue plage de sable avec les vagues et les couleurs du ciel. Quel bel endroit! Nous retournons au camping prendre nos douches et se coucher.

Le lendemain, nous partons vers la plage. En fait, sur la plage, avec le camper! On a pas mal hésité avant d'y aller vu le poids du véhicule . Car on ne voulait surtout pas rester en panne pour une deuxième fois!!!! Mais on s'est finalement décidé! Il y a une véritable petite route sur la plage et on voulait essayer ça! On a roulé tout juste un mile, sans s'arrêter, avant de sortir. C'était quand même assez spécial de conduire là, sur le sable, à quelques mètres des vagues. Nous allons ensuite faire quelques boutiques. On s'achète de nouvelles lunettes et c'est à peu près ça! C'était le cadeau de fête de Jessie et Nicolas profite du rabais pour renouveler son style!

Le magasinage nous prend quand même pas mal de temps et nous creuse l'appétit. On trouve un super bon restaurant mexicain et on y mange, étrangement, la meilleure chaudrée de palourdes ever! Vraiment bonne!! Le reste du repas est aussi excellent et la serveuse est super sympathique. Elle est déguisée un peu, comme notre petit loup! C'est l'Halloween et nous lui avions déniché un beau petit déguisement de chauve-souris! Tellement trognon! La serveuse est tombée sous le charme du beau Sam! Et une de plus! Après dîner, nous partons vers Santa-Barbara. Nous nous rapprochons de L.A. et on aime beaucoup voir les palmiers qui se font de plus en plus présents!

En arrivant à Santa-Barbara, c'est pratiquement l'heure du coucher de soleil alors nous nous enlignons directement sur la plage pour admirer la vue. Le style des bâtiments et très espagnol / mexicain. La Californie a d'ailleurs appartenu au Mexique longtemps, ça se voit. C'est plutôt joli, avec le quai jonché de restaurants et boutiques. Nous allons d'ailleurs y marcher un peu, puis nous revenons au camper. Nous partons ensuite faire quelques amplettes, nous avons un brin d'épicerie à faire et Jessie doit passer chercher des nouveaux souliers de rando! Nous allons chez REI pour les souliers. C'est un MEC, version "amaricaine". Ils ont de bons produits et c'est là que nous avons acheté nos jumelles. Anyway, on va ensuite se garer pour la nuit dans un stationnement public non loin de là. C'est ce qui concluera notre belle journée!