San Diego

November 4, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

Après nos préparatifs du matin, nous nous rendons à La Jolla Cove. Mais entretemps, c'est déjà l'heure du dîner et nous allons mangé dans un restaurant mexicain tout près... Après tout, on est tout de même pas très loin du Mexique!!!! Par la suite, on arrive à La Jolla Cove. C'est en fait une baie entourée par des falaises et des plages qui sont très riche en vie marine. On y voit des oiseaux mais aussi des phoques et bien-sûr, des plongeurs, des kayakistes, des nageurs et beaucoup de gens qui s'y promènent. C'est très populaire comme endroit et on y marche durant quelques heures. Par la suite, on décide de retrouver les boutiques, faire du shopping et une visite d'une exposition de photos par un photographe australien. C'est un endroit très touristique quoi!

L'atmosphère de San Diego est super cool. Il y a plein de bonnes microbrasseries, il y a plusieurs superbes plages et la température est toujours chaude. Pas d'hiver avec de la neige ici!! On y trouve très bien notre compte et on décide d'aller au centre-ville, quartier Gaslamp, pour y découvrir les fameuses lampes à gas. Bon, on s'entend ici que c'était vraiment une attrapes et que c'était beaucoup plus pour y découvrir la ville qu'on s'y est rendu. Encore là, étant donné qu'on est au cœur de la ville, il y a du monde assez étrange mais aussi, beaucoup de gens voulant fêter où tout simplement découvrir les restaurants. Il y en a tellement et on y trouve pour chacun des restaurants sa propre ambiance. C'est vraiment cool car c'est très diversifié. En plus, il y avait une game de football alors l'ambiance était au rendez-vous!!

Mais on ne fite pas du tout avec notre poussette alors après un bon brownie et une bonne promenade, on se dirige vers notre transporteur pour retourner à la maison. En chemin, on arrête prendre un bon Poké bowl et une soupe ramen. Déjà une journée bien remplie!!

Le lendemain, nous avions décidé d'aller visiter le célèbre jardin zoologique de San Diego. Il est immense et on y trouve une foule d'animaux exotiques. Nous nous y rendons donc pas trop tard en avant-midi, juste après l'ouverture de 9h en fait. Nous sommes lundi et c'est parfait pour visiter le zoo car il y a surement beaucoup moins de monde que durant le weekend! Aussitôt arrivés, nous prenons une carte et nous lançons dans le zoo. C'est réellement grand et nous réalisons rapidement que ça va nous prendre la majeure partie de la journée! En fait, pas mal toute la journée. Éléphants, tigres, lions, pandas et koalas sont au rendez-vous. On y fait aussi la découverte de plusieurs animaux que nous n'avions jamais encore là déjà vu de notre vie. Par exemple les fossa (prédateurs qui ne vit que l'île de Madagascar, un animal hybride entre un chat, un singe et un félin, vraiment cool!) et bien d'autres qu'on a oublié leurs noms. Au final, nous avons quitté le zoo vers 15h sans l'avoir fait au complet car nous étions fatigués. Il était donc très grand et diversifié ce zoo!!! :)

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la microbrasserie, la même que Nicolas avait été deux jours avant mais qui était si bondé de monde que nous n'avions pas pu y entrer avec fiston car trop bruyant. Un lundi après-midi, c'était nettement moins pire et parfait pour nous! Nous avons le temps de déguster quelques samplers et nous achetons quelques bières pour emporter. L'endroit est vraiment cool: un genre de gros hangar avec différents contoirs, un pour déguster, un pour le café (ils brûlent leur café aussi!) et un pour la boutique. Très chouette! On se dit qu'un endroit comme ça à Québec ferait fureur!

Nous profitons du moment et allons nous installer éventuellement au stationnement pour la nuit. Le stationnement en question se situe dans le parc de Mission Bay et nous sommes tout près de l'eau, avec une petite plage en prime. Nous n'en profitons pas vraiment et allons nous coucher tôt. Ça reste joli à regarder!!