Las Vegas

November 10, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Aujourd'hui est un jour spécial car c'est la fête de notre belle Jessie! Quel meilleur endroit que Vegas pour fêter ça! En fait on a un enfant alors on ne s'énervera pas trop mais y'a moyen d'avoir du fun pareil! Nous partons donc pour un buffet brunch au complexe Aria. Les déjeuners sont censés être bons. Nous nous y rendons en bus, avec la poussette (c'est quelque chose!) et finissons pas trouver le buffet dans le super complexe. C'est plutôt grand. Imaginez-vous, c'est comme un resort tout inclus dans le sud mais compact, en ville, avec rien d'inclus! Bref on y arrive, on fait la file pendant un bon 45 minutes et nous assigné finalement une table. Le buffet est très varié et pas de déception, c'est excellent! Ça nous fait notre dîner en même temps! Il y a des fruits de mer, des viandes grillées, des plats indiens et asiatiques, des desserts. Ah oui, et des omelettes aussi! Un vrai régal!

Bien repus, nous partons nous balader sur Las Vegas Boulevard. Nous n'avions bien sûr pas eu le temps de tout voir la veille et surtout pas pris le temps d'entrer dans les hôtels car chacun a son style propre. Il y a pas mal de monde déjà qui se promènent ici, parfois avec un verre à la main ou juste un café parce que oui, à Vegas, on peut boire librement dans les rues, même entrer dans les boutiques et hôtels avec son drink! Nous entrons dans un premier casino, le MGM Grand. Ce n'est pas le plus stylisé probablement mais c'est correct pour commencer! On y joue un peu puis on décide de partir explorer autre chose. En sortant on traverse la rue pour aller au Excelsior. L'endroit est à thématique médiévale. Encore là, on y joue un peu. L'arrêt suivant est le New York New York et là c'est plus impressionnant. Le casino est fait comme si on se promenait dans des ruelles de la ville. Même l'extérieur du bâtiment est fait comme si c'était plusieurs gratte-ciels de New York. Vraiment chouette l'endroit! Ici tout est fait pour qu'on perde la notion du temps et qu'on colle devant les machines le plus longtemps possible! Quand ce n'est pas le casino, c'est les boutiques qui sont faites comme ça! Tout est fait pour vous faire dépenser. Tout ça pour dire que ça marche plutôt bien parce qu'on reste un bon moment dans cet hôtel! Le temps de dépenser quelques dizaines de dollars de plus puis on se décide à poursuivre la visite!

L'hôtel suivant est le Bellagio. Il commence à faire plus sombre déjà et les lumières des édifices sont allumées, ça donne un look différent que pendant le jour. En passant sur un couloir extérieur de l'hôtel, le spectacle de fontaines commence sur du Micheal Jackson cette fois! C'est encore une fois tout un spectacle! Nous entrons ensuite dans l'hôtel. C'est chic, de style italien et de bon goût. On sent qu'il y a des gros dollars qui se dépensent en ces murs! Le casino est bien aussi mais on poursuit notre chemin car on veut aller voir le Cesars Palace. Nous y arrivons quelques minutes plus tard et c'est un style différent encore une fois. Toujours très chic mais c'est au style plutôt romain comme on aurait pu s'y attendre. Ils ont mis le paquet. On a des fresques, des sculptures et des colonnes comme à Rome. On trouve même une petite réplique de la fontaine de Trevi dans la portion centre d'achat. Le centre d'achat est d'ailleurs le plus beau qu'on ait jamais vu! On se croirait dans les rues quelque part dans la Rome antique avec un ciel bleu et des petits nuages au-dessus de nos têtes. Vraiment, vraiment impressionnant! Ça ne nous a pas convaincu d'acheter quoi que ce soit pour autant! Il n'y avait que des boutiques luxueuses style Louis Vuitton, Gucci, etc. N'empêche, c'était quelque chose à voir!

On sort éventuellement de là et on arrive devant le Mirage juste à temps pour voir le spectacle du volcan! Un peu comme les fontaines du Bellagio, le volcan ici explose, tout feu tout flamme, avec des jets d'eau et de la musique dramatique. Quel spectacle! Il le fait 3 fois par jour alors on a été plutôt chanceux d'arriver au bon moment! On marche encore un peu mais il se fait tard alors on décide de reprendre la bu pour retourner au Circus Circus, où nous campons encore pour la nuit. Ce fût toute qu'une épopée de prendre le bus cette fois car il y avait plus de gens (l'autobus à deux étages était plein!) et nous avons dû démonter la poussette et tout, c'était pas simple! Mais bon, on y arrive et on va finalement se coucher. Ce fût une journée bien remplie. On n'a pas vu le temps passer et mine de rien, Jess a vieilli d'un an aujourd'hui!