Grand Canyon

November 13, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 4 °C

Ce matin, on se lève tôt pour aller se les geler sur le bord du Grand Canyon et voir le lever du soleil! Il fait pas chaud mais n'empêche que c'est beau! Nous ne sommes bien entendu pas les seuls à être là à cette heure. Nous profitons du moment mais pas plus longtemps que nécessaire avant de retourner au camper, au chaud! Nous allons ensuite prendre nos douches, faire du lavage et la vidange du camper. Bonne chose de faite!

Après cette étape forcée, nous allons nous stationner près du canyon et de là, on prend l'autobus pour se rendre à différents point de vue. C'est une route panoramique où on ne peut y aller qu'en bus. Alors on arrête au premier point. C'est vraiment sublime. On peut voir le village près du canyon et les sentiers qui descendent dans le canyon. Le Canyon est vraiment le roi de tous les canyons! En fait ce n'est ni le plus long (446 km, quand même!) ni le plus profond (1800 mètres) mais c'est probablement le plus connu! Le mélange des couleurs et ses différents pics montagneux dans le canyon même donnent un spectacle hors du commun! De quoi se rincer l'oeil bien comme il faut! Nous faisons les points de vue suivants. Le paysage est similaire mais à chacun on peut voir différents aspects. Par exemple, à un point on a une meilleure vue sur la rivière Colorado. Tous on quelque chose de particulier qui rend l'arrêt appréciable. Rendu au dernier point, nous prenons le bus une dernière fois pour faire le chemin du retour jusqu'au camper. Nous y dînons puis on roule vers l'est.

Passé le village, il y a d'autres points de vue, encore là différents. Nous en faisons quelques uns puis nous arrivons au dernier, Desert View. À cet endroit, le canyon bifurque. On y trouve une tour de surveillance où on peut monter et voir le canyon de plus haut. Après ce dernier arrêt, nous prenons la route pour quitter le parc et se rendre à Page, petite ville près du Lac Powell. Nous roulons 2 heures environ avant d'y arriver et se garer pour la nuit. Nous n'avons pas pu apprécier le paysage tant que ça en route vu que le soleil s'est couché. Mais nous avons pu voir les montagnes rouges près de la route. Nous pourrons apprécier davantage le paysage demain!