Satellite
  • Day 92

    Zion vers Bryce Canyon

    November 17, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 8 °C

    Nous débutons la journée avec une marche d'environ 2h près du camping. C'est en fait une des plus belles marches qu'on ait fait dans ce parc car elle nous donne un point de vue plus en altitude, en plus de nous faire suer un peu! Donc pas d'autobus cette fois et juste de la marche! En arrivant en haut, nous voyons la petite ville de Springdale, qui est collée sur le parc national. Nous grignotons un peu pour se redonner des forces et on redescend.

    De retour dans le camper, on part sans trop attendre vers le parc de Bryce Canyon. Nous avons même rencontré une guide quelques jours avant qui nous avait fortement recommandé ce parc. Donc, on doit d'abord retraverser Zion, ce qui est fort agréable avec les belles vues que nous avons eu en arrivant! Nous retraversons donc les tunnels et les routes sinueuses entre les montagnes puis arrivons à la sortie du parc. Nous arrivons en milieu d'après midi au parc. Nous longeons la route principale qui nous donne accès à plusieurs points de vues. C'est super beau mais nous n'avons pas de coup de coeur comme la veille au parc Zion. En plus que le couché de soleil se fait dans les prochains 2 heures, la lumière n'est pas optimale sur les rochers. On apprécie chacun des points de vue tout de même et on se dépêche à aller au Sunset Point pour voir le couché de soleil. Wow!!! On arrive et c'est là qu'on comprend pourquoi c'est si populaire le fameux parc national Bryce. La couleur est superbe: jaune, orange, rouge. Et les hoodoos, ces espèces de stalagmites géantes. Elles se sont formés à cause de l'effritement inégal des pics rocheux. On profite du spectacle jusqu'à ce que la lumière soit moins intense puis on part pour notre camping pour la nuit. Et là, on se dit : demain on revient là!!! C'est trop beau!!!

    Le lendemain, on commence la journée avec un autre point de vue sur l'amphithéâtre. Ils appellent comme ça la zone où il y a le plus de hoodoos. Avec le plein soleil du matin, on apprécie encore mieux le tout. Ensuite, on part faire la marche qui mène de Sunset Point jusqu'à Sunrise Point. Le même point de vue qu'hier. On doit descendre dans la forêt de hoodoos et s'y promener pendant 2 heures environ. Quelle marche!! C'est réellement spectaculaire. On fait quelques pas et on s'arrête pour prendre des photos tellement on voit constamment quelque chose d'incroyable! Cette marche fût définitivement le highlight de notre visite au parc. Un incontournable! Donc environ 2 heures et d'innombrables photos plus tard, nous arrivons à Sunrise Point et on regagne Bumblebee. Nous reprenons ensuite la route panoramique 12 pour se rendre jusqu'au parc de Capitol Reef. Sur la route, nous passons en altitude où nous pouvons avoir une superbe vue du paysage tout autour. Nous avons aussi droit à un peu de glace alors on prend notre temps! Nous arrivons une fois la nuit tombée et se stationner pour la nuit. La visite du parc sera pour demain. Il n'était pas sur notre itinéraire mais ça semble être un autre incontournable!!
    Read more