Satellite
  • Day 97

    Parcs de Canyonlands et Arches

    November 22, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 6 °C

    Faisant suite à hier, en ce beau jeudi nuageux de Thanksgiving, nous partons explorer le reste du parc de Canyonlands. Ça a beau être férié, il y a du monde quand même dans ce parc! Nous nous rendons en premier faire une marche d'une heure environ aux abords du canyon. Nous avons droit au même spectacle grandiose qu'hier mais avec des couleurs en plus! Aussi ce n'est pas au même endroit directement alors on voit quand même de nouvelles choses! Heureusement! La marche se fait bien mais Sam ne semble pas apprécier de faire du porte-bébé aujourd'hui. C'est donc un peu plus laborieux. Nous revenons au camper et allons faire une autre marche, plus courte cette fois, qui nous amène voir une arche de pierre. Celle-ci est situé juste au bord d'une falaise alors on a en prime un canyon derrière l'arche! Vraiment magnifique!

    L'avant-midi passe vite. Nous faisons différents points de vue puis revenons au camper en début d'après-midi. C'est l'heure de dîner! Mais comme c'est l'action de grâce, il n'y a pas grand resto d'ouvert. Même le McDo est fermé! Faque on se retrouve dans la microbrasserie de la place, laquelle est bondée!! En fait c'est un grosse cafétéria. La bière est correct et la bouffe est bonne. Jess se gâte un repas de dinde traditionnelle, c'est de circonstance!

    Après avoir dégusté ce repas, nous nous rendons au camping non loin de là pour la nuit. Le lendemain, nous partons assez tôt pour aller voir le parc Arches, situé près d'ici aussi. C'est un parc reconnu pour ses belles arches rocheuses mais pas que ça, on y trouve toutes sortes de formations qu'on ne voit pas forcément ailleurs. Nous avons décidé d'aller déjeuner dans un café en ville pour se gâter un peu! Ce fût délicieux et ça nous a boosté un peu pour commencer la journée. À notre arrivée à l'entrée du parc, il y a déjà une longue file de voitures. Nous faisons donc la queue comme les autres et entrons finalement dans le parc. Aussitôt passé l'entrée, la route monte dans les montagnes et nous arrivons éventuellement à un plateau. Les pierres sont rouges. Le ciel est bleu et pas trop nuageux aujourd'hui. L'exploration du parc se fait surtout en voiture. Il y a plusieurs points de vue tout au long de la route. Nous faisons donc plusieurs points de vue. Au début, nous ne voyons pas d'arches mais ça vient plus tard, en début d'après-midi.

    C'est plutôt impressionnant à voir comme formation rocheuse. Ces arches se créent lorsque les couches de roche sédimentaire basculent pour devenir à la verticale. Ensuite l'érosion fait le travail en retirant des portions moins résistantes aux fil du temps. Ça donne ce qu'on voit aujourd'hui! Plutôt fabuleux. L'une des arches est l'icône de l'Utah et on l'a retrouve sur les plaques d'immatriculation. On sait maintenant d'où elle vient! La journée passe et on fait quelques marches à différents points pour se rapprocher des fameuses arches et autres formations rocheuses. Vers la fin de l'après-midi, nous quittons finalement le parc pour se rendre à un endroit pour la nuit. C'est ce qui conclut notre journée au parc de Arches. Demain, ce sera direction Monument Valley, en Arizona!
    Read more