Le Rocher du Lion

January 27, 2020 in Sri Lanka ⋅ ☁️ 28 °C

Aujourd'hui on ne rigole pas, debout 5h pour nous rendre dans la ville voisine Sigiriya où se situe le Rocher du Lion 🦁 l'attraction principale du Sri Lanka, l'équivalent de notre Tour Eiffel à nous !!!

Pour l'histoire, elle commence au Vème siècle. Le roi d’Anuradhapura a deux fils : Kasyapa et Mogallana. Kasyapa veut obtenir le trône qui revient de droit à son frère ainé. Pour y accéder, il tue son père puis expulse son frère du royaume. Ce dernier jure alors de revenir se venger.

Kasyapa décide de quitter Anuradhapura pour s’installer à Sigiriya. Il fait construire une impossante forteresse en haut du rocher où il se cache pendant 18 ans.

A son retour, Mogallana déploie ses troupes autour du site et assiege la forteresse.
    Affamé Kasyapa finit par se livrer à son frère qui l’exécute. Mogallana reprend le trône et abandonne Sigiriya.

Le site est splendide, l'ascension n'est pas rude malgré les 1200 marches et la vue est superbe. En haut il reste des ruines de l'ancien palais et même la piscine !

On vous laisse regarder, les photos parlent d'elles même... 😍☀🏞