Cameron Highlands - Encore du thé !

February 15, 2020 in Malaysia ⋅ 🌧 21 °C

Nous arrivons à Tanah Rata, petite ville sortie de terre uniquement pour les touristes (donc pas très jolie) Malheureusement la pluie nous a suivi et nous passons encore 3 jours grisâtres... ☔🙁

Le 14 nous arrivons à dégoter une bouteille de vin pour fêter l'anniversaire de Quentin et la St Valentin !! 🍷🎉💕

Le 2ème jour nous nous lançons dans une randonnée de 4km à travers la jungle (voir la vidéo) pas facile surtout quand il se met à pleuvoir 30min après le début de l'ascension, nous finissons la boucle tant bien que mal complètement trempés !

Le 3ème jour nous louons un scooter pour visiter les plantations de thé qui font la renommée de la région.

Cette région tire son nom du géomètre anglais William Cameron qui y mena une expédition en 1885. Un siècle plus tard, les anglais décidèrent de tirer parti des conditions climatiques de la région (plus fraîches car en altitude) pour y planter du thé et y construire des résidences de vacances.

Les plantations sont jolies mais après avoir vu celles du Sri Lanka difficile de s'extasier. Une seule en particulier retient notre attention. Nous profitons de quelques rayons de soleil pour la prendre en photo puis nous rentrons avant de nous prendre la drache ! (la pluie pour les non picards 😉😂)