Malacca! Marché de nuit et Mosquée !

March 2, 2020 in Malaysia ⋅ ⛅ 31 °C

Cap sur Malacca : son centre ville est classé à l'Unesco et pour cause elle a été successivement colonisée par la portugais, les hollandais puis les anglais, rien que ça ! Ajoutez à cela des malais, chinois et indiens c'est un sacré mélange de culture.

L'après-midi visite du musée de la marine se situant dans une reconstitution d'un navire portugais du 16eme siècle, rigolo et instructif.

On y apprend notamment que le 1er homme a faire le tour du globe fut asiatique ! En effet
    Henrique de Malacca était l'esclave et l'interprète de Magellan. Embarqué depuis Malacca par son maître au Portugal, il l'accompagna dans son tour de monde par l'ouest. Apres la traversée du pacifique il rencontra des pêcheurs Phillipins avec lesquels il pu converser dans sa langue maternelle. La boucle était donc bouclée. Magellan lui, était mort. 😂

Le soir nous manquons de peu le coucher de soleil mais nous pouvons tout de même admirer la mosquée flottante s'illuminer à mesure que la nuit tombe 🌜 🕌

Puis nous déambulons dans le marché de nuit chinois de Jonker Walk où on peut manger des petits crabes frits et faire un tour de rickshaw (pousse pousse illuminé ultra kitch avec musique à fond !)